Récup' Haul #1




Pour moi, ce rendez-vous se démarque du traditionnel In My Mailbox, car je présenterai ici les livres que j'ai pu obtenir lors d'un événement en particulier, comme un anniversaireun salon du livre, ou autre...

__________________



J'ai eu l'occasion de récupérer des livres lors du déménagement d'amis de mes grands parents.
Ça va être très compliqué pour moi d'écrire ce haul, car j'ai en tout récupéré 43 livres... 😂😅😍
Du coup je vais les trier en plusieurs catégories, les livres contemporains, et les autres qui datent un peu, ou même beaucoup, etc...

__________________


Les contemporains :



            

La petite fille de Manchester - Andrea Ashworth
Cinquante Nuances de Grey - E L James
Le Silence de Mélodie - Sharon M. Draper
Inferno - Dan Brown
Ça - Stephen King
Allons voir plus loin, veux-tu ? - Anny Duperey
Auprès de moi toujours - Kazuo Ishiguro
Venise n'est pas en Italie - Ivan Calbérac
The Girls - Emma Cline
Confessions d'un barjo - Philip K. Dick
Tabou - Frank Andriat

__________________


La collection Classiques Larousse :


        Image associée     

On ne badine pas avec l'amour - Alfred de Musset
Le jeu de l'amour et du hasard - Marivaux
Hernani - Victor Hugo
Les femmes savantes - Molière
Illusions perdues 1 & 2 - Honoré de Balzac
Esther - Racine
__________________


La collection Nouveaux Classiques Larousse :


           Résultat de recherche d'images pour "lettres persanes nouveaux classiques"

Andromaque - Racine
Britannicus - Racine
Le Tartuffe - Molière
Phèdre - Racine
Horace - Corneille
Lettres Persannes - Montesquieu
__________________


Collection Classiques Livre de Poche


      

Le joueur - Dostoievski
L'éternel mari - Dostoievski
Romans de Voltaire
__________________


Classiques toutes collections confondues :


      Résultat de recherche d'images pour "cinq semaines en ballon maxi poche"   Résultat de recherche d'images pour "le colonel chabert éditions horvath"    

Thérèse Raquin - Emile Zola
Antigone - Jean Anouilh
L'ami retrouvé - Fred Uhlman
Cinq semaines en ballon - Jules Verne
Le colonel Chabert - Honoré de Balzac
Le comte de Monte-Cristo - Alexandre Dumas
Crime et châtiment - Dostoievski
__________________


Nouvelles :


Résultat de recherche d'images pour "au dela du crepuscule bram stoker"

Au-delà du crépuscule - Bram Stoker
__________________


Théâtre :


  Résultat de recherche d'images pour "librairie hachette théâtre choisi molière"

Éléments moins performants - Peter Turrini
Théâtre choisi - Molière
__________________


Jeunesse :


Image associée

Tel est pris qui croyait prendre - Roald Dahl
__________________


Mythologie :


Résultat de recherche d'images pour "flammarion classiques homère"  


L'Odyssée - Homère
L'Iliade - Homère
__________________


En VO :




Taken At the Flood - Agatha Christie
__________________


Voilà pour ce très long haul !
J'ai voulu prendre exactement les couvertures et éditions que j'avais, donc il y a forcément certaines photos manquent de qualité 😅
Toute cette récup de livre va vraiment m'aider à m'introduire dans la littérature classique, qui, je dois l'avouer, manque un peu chez moi.
D'autant plus que j'ai récupéré des livres qui sont des merveilles ! (comme l'Odyssée, les vieilles éditions de la NRF, etc...)

Bon après-midi !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog