CLQLV31






Le rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? a été crée par Mallou et repris par Galleane, il consiste à répondre chaque lundi à trois questions : 

- Qu'ai-je-lu la semaine passée ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ?
__________________

Je réponds donc sans plus attendre à ces trois questions :


  
 


Ces deux dernières semaines, je lisais le premier tome de la trilogie Grisha, signée Leigh Bardugo.
J'ai bien retrouvé l'univers magique présent dans Six of Crows, même si je l'ai trouvé plus angoissant et oppressant dans Grisha (ce qui m'a fait adorer le livre !)






Résumé :



"Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui a monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français."


➔ Je devais au début lire L'étranger pour m'aider à écrire une critique pour mon cours de littérature, mais finalement j'ai retardé le début de cette lecture en m'attardant sur Grisha. Du coup je le lis quand même, mais "de mon plein gré" si on peut dire ça comme ça.







Une fois L'étranger fini, j'attaquerai Et ils meurent tous les deux à la fin, d'Adam Silvera, dont j'ai entendu beaucoup d'avis différents.

__________

Et vous que comptez-vous lire ? Que lisez-vous ?

Belle semaine à vous !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog