IMM #28






Voici une nouvelle édition du rendez-vous hebdomadaire In My Mailbox repris par Lire ou Mourir, et qui consiste à montrer les différents achats livresques et/ou réceptions de la semaine.


__________________



Voici mes acquisitions de la semaine :


Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

Résumé : 

J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours. Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait : ... " S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! "
- Hein!
- Dessine-moi un mouton...
J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.


Pour ma défense, je ne l'ai jamais lu, il n'est pas cher, et bon il se lit très vite (à peine 100 pages...), il ne traînera donc pas très longtemps dans ma PAL !





__________________


Et les livres qu'on m'a prêtés qui rejoignent ma PAL



L'étranger Albert Camus


Résumé :
« Quand la sonnerie a encore retenti, que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi, le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux. Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français. »

Je lirai ce classique qu'on m'a prêté très bientôt, car ça fait un petit moment que je me dis que je devrais vraiment le lire, et aussi car je m'en servirais pour le comparer à un autre classique pour un exposé.


__________________




Deux très grands classiques qui devraient être lus depuis longtemps...

Avez-vous lu ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ?

Belle journée à tous !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog