Bilan octobre 2018




Dans ce rendez-vous mensuel, vous pourrez retrouver les livres et le nombre de pages qui m'ont accompagnée durant le mois, les articles postés, mon coup de cœur, ma déception, l'achat du mois, et encore bien d'autres catégories.

__________________





__________________



    

Ce mois-ci j'ai lu Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote. Je devais le lire pour en faire une critique pour les cours, je l'ai trouvé très intéressant et très nostalgique aussi.

J'ai ensuite enfin terminé Illuminae de Jay Kristoff et d'Amie Kaufman. J'ai trouvé les 100 dernières pages excellentes, très rythmées, et vraiment haletantes !

Enfin, j'ai terminé le tome 2 de Six of Crows, de Leigh Bardugo. J'ai préféré le premier tome, mais il est vraiment très bien pour un second tome, la fin m'a fait chaud au cœur et m'a laissée émue.

__________



Je suis encore en plein dans Le livre de ma mère d'Albert Cohen. Je le trouve pour l'instant très émouvant, on sent réellement la sincérité de l'auteur.

__________


J'ai lu 760 pages ce mois-ci.

__________


5 rendez-vous 
In My Mailbox n°24
In My Mailbox n°25
In My Mailbox n°26

C'est lundi, que lisez-vous ? n°27

C'est lundi, que lisez-vous ? n°28

__________




J'ai vraiment adoré Illuminae, j'en suis sortie sans voix, j'ai ressenti de l'espoir, du stress, de la tristesse... 
Illuminae est une histoire qui prend au tripes, avec de l'humour et de l'amour.

__________


Aucune déception.

__________



__________


      

Au début du mois, j'avais acheté Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote pour les cours, et j'en ai profité pour m'offrir La ligne verte de Stephen  King.

Je suis ensuite allée au salon du livre Lire en Poche à Gradignan, où j'ai eu Cannisses de Marcus Malte, et où Laurent Audouin m'a donné son exemplaire de Panique à Paris dédicacé.

J'ai ensuite eu le malheur de retourner à la librairie Mollat.
Comment en ressortir sans rien acheter ? C'est impossible...
J'en suis donc ressortie avec Scarlet, le tome 2 des Chroniques lunaires de Marissa Meyer, et Shining de Stephen  King que je lirai à la fin du mois.

__________


"Tu es mieux que des gauffres, Matthias Helvar." 
- Nina, Six of Crows 2, Leigh Bardugo

__________


         

Pour novembre, je finirai d'abord Le livre de ma mère, je lirai ensuite Grisha de Leigh Bardugo pour rester dans son univers.

Je me lancerai ensuite dans Et ils meurent tous les deux à la fin, d'Adam Silvera, qui m'intrigue beaucoup.

Et pour finir le mois, je lirai Shining de Stephen King que j'ai envie de lire depuis très longtemps !

__________


Film(s) visionné(s)

      Predator : Affiche   
__________

Série(s) visionnée(s)

 Résultat de recherche d'images pour "atypical affiche"   

Atypical
Saison 1 - épisodes 4 → 8
Saison 2

Riverdale
Saison 3 - épisodes 1 → 2

Elite
Saison 1 - épisodes 1 → 2

Total : 20 épisodes vus
__________


Voilà le récap du mois de octobre !

Je vous souhaite à tous un bon mois de novembre.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog