IMM #27






Voici une nouvelle édition du rendez-vous hebdomadaire In My Mailbox repris par Lire ou Mourir, et qui consiste à montrer les différents achats livresques et/ou réceptions de la semaine.


__________________



Voici mes acquisitions de la semaine :


Gardiens des cités perdues - Shannon Messenger

Résumé : 
Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt.
De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'as-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?

🡪 J'avais vraiment envie de le lire depuis un petit moment, et quand j'ai vu qu'il
y avait une version poche, je n'ai plus hésité !




__________________




Harry Potter et l'ordre du Phénix - J.K. Rowling

Résumé :
A quinze ans, Harry entre en cinquième année à Poudlard, mais il n'a jamais été si anxieux. L'adolescence, la perspective des examens et ces étranges cuachemars...
Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour. Le ministère de la Magie semble ne pas prendre cette menace au sérieux, contrairement à Dumbledore. La résistance s'organise alors autour d'Harry qui va devoirs compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

🡪 Enfin le tome 5 en main ! Je demanderai les 2 derniers tomes pour Noël, puis je
me ferai toute la série !




__________________



Et les livres qu'on m'a prêtés qui rejoignent ma PAL



Fangirl - Rainbow Rowell

Résumé :
Cath ne vit que pour et par l'écriture. Elle est fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow... au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu'elle ne partage qu'avec Wren, sa sœur jumelle, loin de toute vie sociale.
Pourtant, c'est désormais en solo qu'elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambres à part. Cath saura-t-elle s'ouvrir aux autres et profiter de sa vie d'étudiante ?
Et l'amour, dans tout ça ?




__________________




Matilda - Roald Dahl

Résumé :
A l'âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature.
Pourtant, son existence est loin d'être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d'une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l'école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable...

🡪 Une amie de ma classe a vu que je voulais lire ces deux livres et me les a
prêtés, j'ai très hâte de les lire.




__________________




Je n'avais pas prévu d'acheter de livre au départ, mais je n'ai pas pu résister...

Avez-vous lu ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bel après-midi à tous !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog