CLQLV 29








Le rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? a été crée par Mallou et repris par Galleane, il consiste à répondre chaque lundi à trois questions : 

- Qu'ai-je-lu la semaine passée ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ?
__________________

Je réponds donc sans plus attendre à ces trois questions :


  
 


Pas cette semaine mais celle d'avant, j'ai terminé Le livre de ma mère d'Albert Cohen.




Résumé :

Avant, on était définis par des étiquettes :
le sportif, l'intello, la salope, le glandeur.
Mais ensuite, tout à changé.
On nous a dit qu'un astéroïde arrivait.
Qu'il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre.
Il ne restait que deux mois.
Deux mois pour renoncer à nos étiquettes.
Deux mois pour nous aimer, pour être libres, pour être heureux.
Deux mois pour laisser une trace.
Deux mois pour réaliser nos rêves.
Deux mois pour vivre.
Pour vivre vraiment.


J'avais déjà lu ce roman en janvier 2017, et je le considère jusqu'aujourd'hui comme mon livre préféré. J'ai décidé de le relire car je vais le présenter en cours comme un coup de cœur et je voulais avoir les détails du livre frais dans mon esprit.







Je garde ma PAL initiale malgré le petit chamboulement donc je lirai ensuite Grisha !
__________

Et vous que comptez-vous lire ?

Belle semaine à vous !






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog