Bilan septembre 2018




Dans ce rendez-vous mensuel, vous pourrez retrouver les livres et le nombre de pages qui m'ont accompagnée durant le mois, les articles postés, mon coup de cœur, ma déception, l'achat du mois, et encore bien d'autres catégories.

__________________





__________________



  

Ce mois-ci j'ai d'abord terminé L’Écume des jours de Boris Vian qui a vraiment été une lecture agréable, intrigante et enrichissante, je recommande vivement ce livre !

J'ai ensuite lu Ces morts heureux et héroïques de Luke Mogelson, un recueil de nouvelles avec des hauts et des bas je dirais. 
Quelques une des nouvelles ont été des coups de cœur, je pense particulièrement à Un pays magnifique, pour ceux qui l'ont lu, et d'autres ont été plus compliquées à comprendre car l'auteur utilise un vocabulaire spécifique. Mais ça à quand même été une très bonne lecture !

J'ai ensuite terminé En attendant Godot de Samuel Beckett, qui m'a vraiment intriguée du début jusque la fin... (surtout à la fin 😂)

__________



Je suis pour l'instant plongée dans le sublime univers d'Illuminae, d'Amie Kaufman et de Jay Kristoff.

J'ai toujours en pause Six of Crows 2 de Leigh Bardugo que j'ai vraiment hâte de reprendre, et Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde...

__________


J'ai lu 498 pages ce mois-ci.

__________


2 rendez-vous


Aucun coup de cœur.

__________


Aucune déception.

__________


Aucun achat.

__________


Aucune acquisition.

__________


"Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent." 
- Estragon, En attendant Godot, Samuel Beckett

__________


  

Pour octobre je souhaite donc d'abord terminer Illuminae (il me reste 40% du livre à lire), puis je devrai ensuite lire un recueil de nouvelles, comme je ne m'y connais pas tellement et comme c'est pour les cours j'en lirai un sur les conseils de mon libraire...

Je reprendrai ensuite Six of Crows 2, dont j'en suis à la moitié.

Puis je terminerai le mois d'octobre avec je pense, Le livre de ma mère d'Albert Cohen, une autobiographie qui apparemment de ce que j'ai entendu ne laisse pas indifférent ! J'ai hâte de me faire mon propre avis !

__________


Film(s) visionné(s)

    Résultat de recherche d'images pour "matilda film affiche" 

__________

Série(s) visionnée(s)

Résultat de recherche d'images pour "unreal affiche saison 3" Résultat de recherche d'images pour "jeanne et serge affiche" Résultat de recherche d'images pour "affiche adventure time" Résultat de recherche d'images pour "désenchantée affiche" Résultat de recherche d'images pour "rick et morty affiche" Résultat de recherche d'images pour "south park affiche" Résultat de recherche d'images pour "affiche futurama" Résultat de recherche d'images pour "affiche orange is the new black" Résultat de recherche d'images pour "bob l'éponge affiche" Résultat de recherche d'images pour "atypical affiche"

UnREAL
Saison 4 - épisodes 2 → 8

Jeanne et Serge
Saison 1 - épisode 35

Adventure Time
Saison 2 - épisodes 1 → 4

Désenchantée
Saison 1 - épisodes 9 → 10

Rick et Morty
Saison 1 - épisodes 2

South Park
Saison 2 - épisodes 17 → 18

Futurama
Saison 5 - épisodes 9 → 13

Orange Is the New Black
Saison 1 - épisodes 7 → 13
Saison 2 - épisodes 1 → 2

Bob l'Eponge
Saison 1 - épisodes 11

Atypical
Saison 1 - épisodes 1 → 3

Total : 34 épisodes vus
__________


Voilà le récap du mois de septembre !

Je vous souhaite à tous un bon mois d'octobre.



Commentaires

  1. Tes trois lectures en cours sont des coups de coeur pour moi !!
    Bon mois d'octobre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Illuminae et Six of Crows 2 sont bien partis pour être des coups de coeur, mais malheureusement je sens que Le Portrait de Dorian Gray va aller dans la case déceptions...
      Bon mois à toi !

      Supprimer
  2. J'adore Atypical <3 Il me reste qu'un épisode de la saison 2à voir, trop triste :( ...
    Sinon L’Écume des jours est dans ma pal, j'en entends que du bien alors hâte de le découvrir ! Et En attendant Godot m'intrigue assez depuis que j'ai étudié le début en cours... ;p
    Je te souhaite un beau mois d'octobre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog