In My Mailbox #26






Voici une nouvelle édition du rendez-vous hebdomadaire In My Mailbox repris par Lire ou Mourir, et qui consiste à montrer les différents achats livresques et/ou réceptions de la semaine.

__________________


Voici mes acquisitions de la semaine :

Scarlet - Marissa Meyer

Résumé : 
Même dans le futur,
les histoires commencent par
« Il était une fois... »

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

🡪 J'avais lu le premier tome, Cinder, il y a deux ans... 😅

__________________



Shining - Stephen King

Résumé :
Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Palace passe pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l'habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s'appelle Jack Torrance : c'est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d'échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny. Danny qui possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l'on croit disparus. Ce qu'il sent, lui, dans les cent dix chambres vides de l'Overlook Palace, c'est la présence du démon. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée ? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs ? cette vie si étrange qui anime l'hôtel ?

🡪 J'avais vu une scène du film Shining réalisé par Stanley Kubrick dans Ready Player One, sorti en début d'année par Spielberg. 
Déjà que Shining, le film comme le livre, m'intriguait énormément, cette scène dans le film de Spielberg n'a fait qu'augmenter cette curiosité.
Je pense le lire fin novembre !



__________________


Je ne devais qu'acheter Scarlet au début, mais Shining m'a fait de l'oeil... j'ai vraiment hâte de retrouver l'univers des Chroniques Lunaires, et de découvrir celui de Stephen King !

Avez-vous lu ces deux livres ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bel après-midi à tous !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog