In My Mailbox #25






Voici une nouvelle édition du rendez-vous hebdomadaire In My Mailbox repris par Lire ou Mourir, et qui consiste à montrer les différents achats livresques et/ou réceptions de la semaine.

__________________


Voici mes acquisitions de la semaine :


Cannisses, suivi de Far West - Marcus Malte

Résumé : 
Dans Cannisses, un homme tente de surmonter la mort de sa femme et d'élever seul leurs deux enfants. Ses voisins, une famille unie et en bonne santé, vivent avec insouciance dans un pavillon semblable au sien. Pourquoi eux et pas lui ? Une simple rue, parfois, sépare la raison de la folie.

Dans Far West, le shérif d'un bled paumé du Mississippi est dubitatif : se balader en ville avec un lézard d'un mètre de long constitue-t-il un crime fédéral ? En cas de délit avéré de zoophilie avec un lama, faut-il vraiment incarcérer le lama ? Marcus Malte confirme son talent tout en pratiquant le mélange des genres.

🡪 J'ai eu ce livre grâce à ma participation au salon Lire en Poche de Gradignan
vendredi. Je ne connaissais absolument pas l'auteur ni les titres présents dans
l'édition.


__________________



Panique à Paris - Fanny Joly et Laurent Audouin

Résumé :
3h33, un cri déchire la nuit...
Mirette, petite-nièce du célèbre détéctive Jean-Patrick Lelièvre, et Jean-Pat, son chassistant amateur de Choumoullouws (guimauve très très molle et très sucrée), se lancent aussitôt dans une folle enquête à travers Paris.
Plus loufoque, drôle et exubérant, tu meurs...

🡪 J'ai eu la chance de rencontrer Laurent Audouin à Lire en poche, illustrateur des enquêtes de Mirette. En 2009, quand j'étais en CE2 (oui ça remonte) mon maître nous avait fait lire Panique à Paris en classe, puis nous a proposer de créer notre propre enquête à la Mirette et Jean-Pat, toute ma classe et moi avions à l'époque tous dessiné l'histoire et avons crée notre propre livre en s'inspirant de Laurent Audouin... (j'ai encore le livre qu'on avait fait)
Je voulais donc l'acheter au salon pour garder le souvenir de cette époque. Mais comme c'est un livre datant de 2008 ils ne le vendaient plus... Laurent Audouin a donc eu l'immense gentillesse de m'offrir l'exemplaire qu'il avait sur lui avec en plus une petite dédicace...
La petite Emma de CE2 gardera cette si délicieuse rencontre pendant des années... 
Si jamais Laurent Audouin vous avez le magnifique hasard de passer par ici, merci encore infiniment.. 



__________________


De beaux souvenirs pour ce salon Lire en Poche 2018 !

Avez-vous lu ces deux livres ? Qu'en avez-vous pensé ?



Bel après-midi à tous !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog