C'est lundi, que lisez-vous ? #27






Le rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? a été crée par Mallou et repris par Galleane, il consiste à répondre chaque lundi à trois questions : 

- Qu'ai-je-lu la semaine passée ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ?
__________________

Je réponds donc sans plus attendre à ces trois questions :


  
   


La semaine passée, j'avais mis en pause Illuminae d'Amie Kaufman et de Jay Kristoff pour lire Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote, un recueil de nouvelles qui m'a étonnamment plu, une chronique sera disponible dans les jours à venir.

Une fois fini j'ai donc bien évidemment continué Illuminae, et je l'ai fini... mon dieu ! J'en ai eu le souffle coupé... Une très belle science-fiction aussi déchirante, qu'haletante. Je veux le second tome vite ! Je ne suis vraiment pas déçue, Illuminae est vraiment à la hauteur de toutes les critiques positives que j'ai entendues..




Résumé :
Revenus diminués du palais de Glace, Kaz, Inej, Nina, Matthias, Jesper et Wylan doivent de nouveau se battre pour leur survie.
   Alors que la menace du jurda parem pèse plus que jamais sur Ketterdam, le jeune homme et son équipe, doublés par Jan Van Eck, trahis par les leurs, pourchassés par tous les gangs du Barrel, se retrouvent sans ressources ni alliés.
   Ketterdam devient alors le théâtre de leur plan le plus ambitieux : prise d'otages, spéculations crapuleuses, cambriolages, enchères truquées, tortures et menaces en tout genres... Pour Kaz et son gang, la liberté a un prix, et pourrait bien leur coûter la vie.

Vengeance. Complot. Trahison.
Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté.
Une mission pour survivre, devenir riches et obtenir la gloire.
Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux.

Violence. Alliance. Rédemption.
Une partie mortelle. Six destins.
Quand les dés sont truqués, ils changent les règles du jeu...


🡪 Je reprends enfin Six of Crows 2 après l'avoir mis en pause pendant 7 mois... méchante panne de lecture ! J'en suis à la moitié.





Une fois Six of Crows 2 de Leigh Bardugo fini (n'en parlons pas s'il vous plait... je ne veux pas quitter Kaz, Jesper, Nina et mes autres chéris 😢) je lirai Le livre de ma mère, autobiographie d'Albert Cohen, qui apparemment ne laisse pas de marbre... j'aurai d'ailleurs un exposé dessus début décembre !
__________

Et vous que comptez-vous lire ?

Belle semaine à vous !






Commentaires

  1. J'ai adoré Illuminae et Six Of Crows :)
    Bonne semaine à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Illuminae aussi ! Et j'avais adoré le premier tome de Six of Crows, j'espère que la fin de ce deuxième tome me comblera !
      Bonne semaine !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog