Bilan août 2018




Dans ce rendez-vous mensuel, vous pourrez retrouver les livres et le nombre de pages qui m'ont accompagnée durant le mois, les articles postés, mon coup de cœur, ma déception, l'achat du mois, et encore bien d'autres catégories.

__________________




__________________



Pas de livre achevé pour l'instant, je reprends la lecture lentement mais sûrement ! 😄

__________



Bon alors c'est un peu le champ de bataille... 😅

J'avais commencé Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde début février, j'en suis à la moitié et je l'ai mis en pause en mars. 

J'ai ensuite commencé Six of Crows 2 de Leigh Bardugo dont je suis aussi à la moitié, puis je l'ai mis en pause pour commencer le tome 1 d'Illuminae, de Jay Kristoff et d'Amie Kaufman...

Que j'ai mis en pause par la suite pour les livres que je dois lire pour mes cours, qui sont L'écume des jours de Boris Vian, que j'aime beaucoup pour l'instant, et Ces morts heureux et héroïques de Luke Mogelson, un recueil de nouvelles très intéressant.

J'ai donc 5 livres en cours, dont 3 en pause...

__________


Pendant le mois d'août j'ai donc lu approximativement 270 pages.

__________


Pas d'articles en août !

__________


Aucun coup de cœur.

__________


Aucune déception.

__________


Aucun achat.

__________



Le mois d'août a été plutôt riche en acquisitions. Voici les 6 livres que j'ai obtenu et qui sont des lectures scolaires.

Il y a deux romans, Article 353 du code pénal de Tanguy Viel qui au début me donnait pas vraiment envie à cause de son titre, mais le résumé est assez intriguant, puis L'écume des jours de Boris Vian que je suis en train de lire.

Il y a aussi un recueil de nouvelles que je suis aussi en train de lire, Ces morts heureux et héroïques de Luke Mogelson, une pièce de théâtre de Samuel Beckett, En attendant Godot.

Et deux autobiographies, Le livre de ma mère d'Albert Cohen, et Ecrire de Marguerite Duras.

Vous pouvez retrouver tous ces livres ainsi que leurs résumés dans mon Study Book Haul ici

__________


"L'histoire est entièrement vraie puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre."
- Boris Vian, L'écume des jours

__________



Pour le mois de septembre (qui est déjà entamé...) j'aimerais d'abord terminer L'écume des jours de Boris Vian, dont il ne me reste qu'une trentaine de pages.

J'aimerais ensuite continuer et terminer Ces morts heureux et héroïques de Luke Mogelson, et comme c'est un recueil de nouvelles et que j'aimerais lire une nouvelle par jour ou tous les deux jours, j'aimerais commencer en même temps En attendant Godot de Samuel Beckett.

Une fois ces deux livres terminés, j'aimerais reprendre Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman que j'avais mis en pause, et lire en même temps un autre recueil de nouvelles, Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe.

Mon objectif est au moins de terminer L'écume des jours, Ces morts heureux et héroïques et En attendant Godot, et donc d'avoir Illuminae et Histoires extraordinaires en cours.

C'est un challenge assez gros, mais j'espère pouvoir y arriver.

__________


Film(s) visionné(s)


__________

Série(s) visionnée(s)

Résultat de recherche d'images pour "unreal affiche saison 3" Résultat de recherche d'images pour "riverdale affiche" Résultat de recherche d'images pour "futurama affiche" Résultat de recherche d'images pour "orange is the new black saison 1 affiche" Résultat de recherche d'images pour "the bold type affiche" Image associée Résultat de recherche d'images pour "bob l'éponge affiche" Résultat de recherche d'images pour "désenchantée affiche"

UnREAL
Saison 4 - épisode 1

Riverdale
Saison 2 - épisodes 21 → 22

Futurama
Saison 5 - épisodes 4 → 8

Orange is the new Black
Saison 1 - épisodes 1 → 6

The Bold Type
Saison 2 - épisodes 9 → 10

La cour de récréation
Saison 1 - épisodes 11 → 13

Bob l'éponge
Saison 1 - épisodes 1 → 12

Désenchantée
Saison 1 - épisodes 1 → 8

Total : 37 épisodes vus

__________


Voilà le récap d'août, un peu vide au niveau des lectures mais c'est pour repartir sur de bonnes bases. 😉

Je vous souhaite à tous un bon mois de septembre !




Commentaires

  1. Plein de classiques à lire ou en cours, j'ai L'écume des jours dans ma pal et je n'en entends que du bien ! Hâte de le découvrir^^ Tes autres lectures m'intriguent beaucoup sinon notamment Ces morts heureux et héroïques ainsi que Le portrait de Dorian Gray !!
    Je te souhaite un beau mois de septembre avec de chouettes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écume des jours et vraiment un livre très spécial mais j'ai passé un bon moment en le lisant !
      Quant à Ces morts heureux et héroïques, chaque nouvelle que je lis devient de plus en plus intéressante et j'ai toujours très hâte de découvrir la prochaine (et je ne mâche pas mes mots !)
      Quant au Portrait de Dorian Gray je suis bloquée à la moitié mais prête à lui donner une seconde chance !
      Merci beaucoup et je te souhaite tout plein de belles découvertes aussi, j'espère que L'écume des jours te plaira !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog