C'est lundi que lisez vous ? #26






Le rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? a été crée par Mallou et repris par Galleane, il consiste à répondre chaque lundi à trois questions : 

- Qu'ai-je-lu la semaine passée ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ?
__________________

Je réponds donc sans plus attendre à ces trois questions :


  
 

La semaine passée j'ai terminé Ces morts heureux et héroïques de Luke Mogelson, un recueil de nouvelles qui j'ai apprécié lire, avec en bonus une nouvelle qui a été un coup de cœur !

J'ai ensuite terminé vendredi la pièce En attendant Godot de Samuel Beckett, j'ai été intriguée tout au long de ma lecture, et encore plus à la fin en tournant la dernière page.

Je compte bientôt regarder une mise en scène de la pièce sur Youtube afin d'avoir l'intonation lors des répliques. (le lien ici)




Résumé :
Ce matin de 2575, lorsque Kady rompt avec Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie.
L'après-midi, leur planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi - BeiTech.
Obligés de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia. Ezra sur l'Alexander.

Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l'aide d'Ezra - le seul en qui elle peut avoir confiance -, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur  propre état-major.

Alors qu'ils sont toujours traqués par BeiTech, l'Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d'une façon étrange.






En parallèle d'Illuminae de Jay Kristoff et Amie Kaufman, je vais bientôt commencer le recueil de nouvelles Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe.

__________

Et vous que comptez-vous lire ?

Belle semaine à vous !






Commentaires

  1. J'entends beaucoup parler Illuminae !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais vraiment te lancer, le format du livre fait qu'il est vraiment léger à lire !
      Bonne fin de semaine !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog