Premières lignes #10



Premières lignes...



Pour 2018 je m'attaque au rendez-vous des premières lignes, que j'ai découvert grâce au blog de Camille I Believe in Pixie Dust ! Ce rendez-vous est très simple puisqu'il consiste à donner les premières lignes d'un livres qu'on a en sa possession, déjà lu ou non.


__________________

Les premières lignes d'aujourd'hui sont celles d'un livre que j'ai lu il y a quelques années et que j'avais adoré. J'aimerais d'ailleurs le relire pour pouvoir lire les deux tomes qui suivent.




 1

 On nous croise dans certains endroits, nous les ados tristes, solitaires, mal dans leur peau, différents. A tout moment, il suffit de savoir où regarder pour nous trouver : derrière les magasins, dans les ruelles, sous les ponts des canaux et des rivières, autour des garages, dans les hangars, dans les arrières-cours ; on est des milliers - du moins pour qui se donne la peine de nous chercher, parce que ça n'intéresse pas grand monde. C'est plus facile de détourner la tête, de faire comme si on n'était pas là. Ne croyez pas les idioties du style : "Chacun a droit à sa chance." Quand ils nous aperçoivent, les gens sont contents qu'on ne soit pas à l'école avec leurs mômes ; pendant ce temps-là, on ne les embête pas, on ne perturbe pas les cours. 


Voilà pour les premières lignes d'aujourd'hui ! 
Avez-vous lu ce livre ? Ses premières lignes vous donnent-elles envie ?
Belle journée !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog