Premières lignes... #7






Pour 2018 je m'attaque au rendez-vous des premières lignes, que j'ai découvert grâce au blog de Camille I Believe in Pixie Dust ! Ce rendez-vous est très simple puisqu'il consiste à donner les premières lignes d'un livres qu'on a en sa possession, déjà lu ou non.


__________________

Aujourd'hui j'ai choisi les premières lignes d'un livre qui fait partie de mes coups de  ! 


 Nous étions plus nombreux, autrefois. J'en suis certain. Pas assez pour remplir un stade de foot ni même un cinéma, mais sans doute plus qu'aujourd'hui. A dire vrai, je ne pense pas qu'il subsiste un seul d'entre nous. A part moi. Voilà ce qui arrive quand on est un mets délicat. Une drogue dure. L'espèce s'éteint.
 Il y a onze ans, on en a découvert une dans mon école. Dans une classe de maternelle, dès le jour de la rentrée. Elle s'est fait dévorer presque immédiatement. Qu'est-ce qui lui était passé par la tête ? Peut-être qu'un accès soudain (ils sont toujours soudains) de solitude l'avait poussée à sortir de chez elle dans l'espoir malencontreux de trouver un peu de compagnie.




Voilà pour les premières lignes d'aujourd'hui ! 
Avez-vous lu ce livre ? Ses premières lignes vous donnent-elles envie ? Rien que de les lire, j'ai envie de relire le livre !
Belle journée !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog