Premières lignes #9



Premières lignes...



Pour 2018 je m'attaque au rendez-vous des premières lignes, que j'ai découvert grâce au blog de Camille I Believe in Pixie Dust ! Ce rendez-vous est très simple puisqu'il consiste à donner les premières lignes d'un livres qu'on a en sa possession, déjà lu ou non.


__________________

Aujourd'hui j'ai choisi de vous présenter ma lecture en cours que j'adooore ! Je suis tellement contente de retrouver cet univers... 



 1. Retvenko

 Penché sur le bar, Retvenko plongeait son nez dans son verre sale. Son whisky n'avait pas réussi à la réchauffer. Rien, dans cette ville maudite, n'y parvenait. Et on ne pouvait pas échapper à l'odeur, cette puanteur d'eau de cale, de palourdes et de pierres mouillées qui semblait s'être imprégnée dans tous les pores de sa peau. Il avait l'impression d'infuser dans l'essence putride de la cité comme dans la plus infecte des tasses de thé.
 La misère se remarquait surtout dans le Barrel et particulièrement dans ce trou à rats sordide : une taverne minable, au rez-de-chaussée d'un immeuble à peine salubre du quartier le plus mal famé de Ketterdam.

Voilà pour les premières lignes d'aujourd'hui ! 
Avez-vous lu ce livre ? Ses premières lignes vous donnent-elles envie ?
Belle journée !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog