Première lignes #8



Premières lignes...



Pour 2018 je m'attaque au rendez-vous des premières lignes, que j'ai découvert grâce au blog de Camille I Believe in Pixie Dust ! Ce rendez-vous est très simple puisqu'il consiste à donner les premières lignes d'un livres qu'on a en sa possession, déjà lu ou non.


__________________

Aujourd'hui j'ai choisi un livre assez spécial, puisque j'ai eu la chance de rencontrer et d'interviewer son auteur, et de le faire dédicacer.


 Le cadavre de Luca Salieri a été retrouvé aux premières heures de la matinée, ce vingt-trois septembre, échoué sur la rive gauche de l'Arno, en contrebas de Santa Trinita. Le corps était aux trois quarts immergé dans les eaux boueuses du fleuve, calmes à cet endroit, de sorte qu'il n'était que légèrement ballotté. Le visage reposait contre la terre ocre et sablonneuse, la joue exposée à la vue était dissimulée par la chevelure humide. Lorsque les carabiniers ont retourné la carcasse du mort, ils ont constaté qu'une pourriture verdâtre recouvrait la partie droite de la face.
 Luca Salieri avait vingt-neuf ans. Sa disparition avait été signalée deux jours plus tôt par sa compagne, Anna Morante.


Voilà pour les premières lignes d'aujourd'hui ! 
Avez-vous lu ce livre ? Ses premières lignes vous donnent-elles envie ?
Belle soirée.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog