Premières lignes... #5





Pour 2018 je m'attaque au rendez-vous Premières lignes que j'ai découvert grâce au blog de Camille I Believe in Pixie Dust ! Ce rendez-vous est très simple puisqu'il consiste à donner les premières lignes d'un livres qu'on a en sa possession, déjà lu ou non.


__________________

J'ai choisi pour aujourd'hui les premières lignes de ma lecture en cours, un classique dont j'ai beaucoup entendu parler, j'espère vraiment que la plume d'Oscar Wilde me plaira.


Préface

L'artiste est celui qui crée des choses de beauté.
 Révéler l'art et dissimuler l'artiste, tel est le but de l'art.
 Le critique est celui qui sait traduire d'une autre façon ou avec un autre matériau l'impression que lui font des choses de beauté.
 La forme la plus haute, comme la plus basse, de la critique est une manière d'autobiographie.
 Ceux qui trouvent des significations laides à des choses belles sont corrompus sans être charmants. C'est regrettable.
 Ceux qui trouvent des significations belles à des choses belles sont les gens cultivés, pour lesquels il y a de l'espoir.


Voilà pour les premières lignes d'aujourd'hui ! 
Avez-vous lu ce livre ? Ses premières lignes vous donnent-elles envie ?
Belle journée !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog