C'est lundi, que lisez-vous ? #23






Le rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? a été crée par Mallou et repris par Galleane, il consiste à répondre chaque lundi à trois questions : 
- Qu'ai-je-lu la semaine passée ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ?
__________________

Je réponds donc sans plus attendre à ces trois questions :


  
Image result for la princesse de montpensier couverture 
J'ai donc terminé La Princesse de Montpensier de Mme de Lafayette, et Phobos 4, le dernier tome de la merveilleuse saga de Victor Dixen.




"Au centre de la pièce, fixé à un chevalet droit, se dressait le portrait en pied d'un jeune homme d'une extraordinaire beauté physique, devant lequel, à peu de distance, se tenait assis le peintre lui-même, Basil Hallward, celui dont, il y a quelques années, la disparition soudaine a, sur le moment, tant ému le public et donné lieu à d'étranges conjectures."
Or Dorian Gray, jeune dandy séducteur, a fait ce vœu insensé : garder toujours l'éclat de sa beauté, tandis que le visage peint sur la toile assumerait le fardeau de ses passions et des ses péchés. Et, de fait, seul vieillit le portrait où se reflète l'âme noire de Dorian.
Projeté dans un Londres lugubre, le lecteur découvre également dans ce livre la comédie de salon des beaux quartiers. Lorsqu'il parut en 1890, il fut considéré comme immoral. Sa singularité est pourtant d'être un roman réaliste et un roman d'esthète - fascinants, l'un et l'autre, d'une étrangeté qui touche au fantastique.

 

Je lirai ensuite Six Of Crows 2 : la cité corrompue ! J'ai tellement hâte de retrouver cet univers si unique et les personnages !

Et vous, que lisez-vous ?
Belle semaine à vous !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog