Bilan du mois (#15) | Janvier 2018






Dans ce rendez-vous mensuel, vous pourrez retrouver les livres et le nombre de pages qui m'ont accompagnée durant le mois, les articles postés, mon coup de cœur, ma déception, l'achat du mois, et encore bien d'autres catégories.


__________________






Résultat de recherche d'images pour "journal des faux monnayeurs" Résultat de recherche d'images pour "journal de bridget jones couverture"

Ce mois-ci j'ai lu le Journal des faux-monnayeurs, d'André Gide, Le journal de Bridget Jones d'Helen Fielding.
~~~

Image associée
J'ai failli atteindre mon objectif ce mois-ci, mais bizarrement c'est au moment où j'étais pleinement emportée dans ma lecture de Phobos 4 que le bac blanc est tombé, et tous les autres contrôles à sa suite... résultats : je ne suis qu'à la moitié de ce pavé !
~~~


774 pages lues.
~~~


6 rendez-vous
C'est lundi, que lisez-vous ? n°21
C'est lundi, que lisez-vous ? n°22

Top Ten Tuesday n°07

Premières lignes n°1
Premières lignes n°2

In My Mailbox n°17
~~~



Aucun coup de cœur.
~~~

Aucune déception.
~~~


Related image

Ce mois-ci, je me suis offert L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux, j'ai vraiment hâte de lire ce livre, déjà la couverture me donne l'eau à la bouche !
~~~


Related image     Related image

Ce mois-ci j'ai obtenu au total 2 livres, d'abord mon achat du mois, L'aube sera grandiose, puis j'ai rajouté Dom Juan de Molière dans ma PAL que ma soeur doit lire pour les cours, car je veux m'attaquer aux classiques, j'ai vu une représentation au théâtre de cette pièce et j'avais vraiment aimé, en plus, la couverture est si jolie !
~~~


[SPOILER PHOBOS]
"Le masque de bronze et son jumeau stellaire.
L'acteur qui a mis sa fureur de vivre au cœur d'un bolide, et l’astronaute qui l'a coulée dans le réacteur d'une fusée" Phobos 4, Victor Dixen
~~~



Image associée  Résultat de recherche d'images pour "la princesse de montpensier couverture"  Related image  Résultat de recherche d'images pour "six of crows 2"
Je pensais d'abord ajouter Grisha de Leigh Bardugo après Six of Crows, mais ce dernier est déjà un beau pavé de 650 pages environ, et comme ce mois de février comporte uniquement 28 jours, je me suis dit que ce serait peut être un peu gros... Donc voilà, ma PAL de février est composée premièrement de Phobos 4 de Victor Dixen que je dois terminer, suivi de La princesse de Montpensier, de Mme de Lafayette, une petite nouvelle de 40 pages, pour les cours, (dont j'ai déjà lu 20 pages dans le bus), puis Le portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde que j'ai vraiment très hâte de lire ! Et je finirai ce mois avec donc Six of Crows 2 de notre bien-aimée Leigh Bardugo.
~~~



Film(s) visionné(s)

Résultat de recherche d'images pour "rambo affiche" Résultat de recherche d'images pour "bridget jones 1 affiche" Résultat de recherche d'images pour "bridget jones l'âge de raison affiche" Résultat de recherche d'images pour "bridget jones baby affiche" Image result for il faut sauver le soldat ryan affiche Image result for pitch perfect 3 affiche Résultat de recherche d'images pour "léon affiche" Résultat de recherche d'images pour "american sniper affiche" Image associée
~~~

Série(s) visionnée(s)

Résultat de recherche d'images pour "dear white people affiche" Résultat de recherche d'images pour "riverdale affiche" Résultat de recherche d'images pour "south park affiche"  Résultat de recherche d'images pour "the bold type" Résultat de recherche d'images pour "the end of the f ** king world affiche"

Dear White People
Saison 1 - épisode 1

Riverdale
Saison 2 - épisodes 10 → 11

South Park
Saison 2 - épisode 2

The Bold Type
Saison 1 - épisodes 1 → 3

The End of the F***ing World
Saison 1
~~~


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog