Top Ten Tuesday (#07)




Qui dit mardi dit Top Ten Tuesday ! Ce rendez-vous hebdomadaire consistant à réaliser un top 10 sur un thème différent chaque semaine a été repris par Froggy, du blog Frogzine.

__________________

Thème de jour :

Les 10 livres que vous vouliez lire en 2017 dont vous n'avez pas eu le temps de découvrir



Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud


Je l'avais proposé quelques fois dans mes PAL du mois, mais je trouvais toujours un autre livre à lire avant, et puis un autre, et puis encore un autre... 

Je souhaite le lire dans l'année.








Did I Mention I Love You d'Estelle Maskame

Je voulais commencer la série quand j'aurais les trois tomes réunis, et de préférence en été (vive les romances estivales !), sauf que, qui dit panne de lecture, dit aussi pas de réceptions, donc je n'avais pas acheté Did I Mention I Miss You avant l'été.
Et je n'ai même pas pensé à le demander pour mon anniversaire, shame on me.
Faute à ne pas refaire cette année !






Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois

Un livre que j'avais retrouvé au fin fond d'un meuble que ma mère lisait mais qu'elle a abandonné, un sujet que je n'ai pas vraiment rencontré dans mes lectures précédentes (la drogue, plus en particulier le LSD), qui m'intrigue. Une lecture enrichissante à venir.









Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe

J'avais étudié en seconde une nouvelle de cet auteur, qui était Le Coeur révélateur, et que j'avais vraiment beaucoup aimée, que j'ai d'ailleurs étudié une année plus tard en littérature anglaise.
Son style gothique m'intrigue beaucoup et j'aimerais vraiment me détacher des lecture Young Adult, pas que je n'aime pas ce genre, mais je veux découvrir d'autres styles.
Je pense que Poe sera une réussite dans ma découverte du roman gothique.






Illuminae, dossier Alexander d'Amie Kaufman & Jay Kristoff 

Une petite merveille visuelle que je dois vraiment lire au plus vite, j'ai d'ailleurs aucune idée de pourquoi je ne l'ai toujours pas dévoré...
Pourtant sa taille ne me fait pas peur, peut-être que j'ai tellement entendu de bons avis sur ce livre que j'ai peur d'en être déçue ?
Il n'y a qu'une manière de le savoir...






La route du Cap de Jennifer McVeigh

La couverture de ce livre m'intrigue beaucoup, on me l'a donné, et je souhaite vraiment que 2018 soit placé sous le thème de la découverte. Je ne sais pas si le genre du livre me plaira, mais je veux entrer dans des univers différents.










Le Portrait de Dorian Gray
d'Oscar Wilde

J'entends beaucoup d'avis positifs concernant cet auteur, et quand je suis allée l'acheter, la libraire m'a dit que le livre était vraiment très bien, de quoi me motiver pour le lire ! Lecture que je pourrais rajouter à ma pile "découverte des genres" !







Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

Un livre dont j'ai teeeeeellement entendu parler, même dans les films ! Il est temps que je découvre l'oeuvre d'Harper Lee, mais je vais essayer de ne pas trop en attendre, parce que le problème avec les "classiques", c'est qu'on peut être vite déçu, on en entend tellement parler qu'on s'attend à quelque chose d'extraordinaire.









Intuitions de Rachel Ward

Pour celui-là, c'est plutôt un livre que je voulais relire en 2017. Je voulais le relire pour pouvoir ensuite découvrir la suite, mais manque de bol, je l'ai commencé au début d'une mini panne de lecture, j'ai dû l'abandonner (j'avais lu 10 pages...) mais je compte bien le relire cette année ! D'autant plus que je l'avais adoré à ma première lecture, gros coup de cœur ! J'espère que ce sera le cas là aussi.






The Penguin Lessons de Tom Mitchell

 J'aimerais aussi vraiment commencer à lire en anglais, mais je ne sais pas vraiment quel est le livre idéal pour commencer... j'hésite entre celui-ci, Harry Potter, ou The Perks of Being a Wallflower, que j'aimerais m'acheter. Mais je pense justement à The Penguin Lessons, peut être en été. J'espère vraiment que je m'adapterai car ce sera une grande étape pour moi.



Voilà pour ce Top 10 ! 
Tous les livres présentés dans ce top font donc partie de mes priorités pour cette année 2018, et vous, quels livres sont votre priorité pour l'année à venir ?
Bonne soirée à tous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog