Premières lignes... #2





Pour 2018 je m'attaque au rendez-vous Premières lignes que j'ai découvert grâce au blog de Camille I Believe in Pixie Dust ! Ce rendez-vous est très simple puisqu'il consiste à donner les premières lignes d'un livres qu'on a en sa possession, déjà lu ou non.

__________________

Pour aujourd'hui, j'ai choisi les premières lignes du livre qui m'a rendue accro à la lecture. Je lis depuis très jeune, mais je ne lisais pas régulièrement, uniquement à l'occasion quand on m'offrait un livre ou quand je devais en lire un pour les cours...
Mais depuis que j'ai lu les premières lignes de cette petite merveille, j'ai contracté la maladie de la book addiction.


Chapitre un


  L'année de mes dix-sept ans, vers la fin de l'hiver, ma mère a décrété que je faisais une dépression. Tout ça parce que je ne sortais quasiment pas de la maison, que je traînais au lit à longueur de journée, que je relisais le même livre en boucle, que je sautais des repas et que je passais le plus clair de mon immense temps libre à penser à la mort.
  Quoi qu'on lise sur le cancer (brochures, sites Internet ou autres), on trouvera toujours la dépression parmi les effets secondaires. Pourtant, la dépression n'est pas un effet secondaire du cancer. C'est mourir qui provoque la dépression (et le cancer, et à peu près tout, d'ailleurs).


C'est tout pour cette seconde édition  des premières lignes ! 
Quel est LE livre qui a tout déclenché pour vous ?
C'est une question stupide à poser, mais avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensé ?
Belle journée !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog