Premières lignes... #1





Pour 2018 je m'attaque au rendez-vous Premières lignes que j'ai découvert grâce au blog de Camille I Believe in Pixie Dust ! Ce rendez-vous est très simple puisqu'il consiste à donner les premières lignes d'un livres qu'on a en sa possession, déjà lu ou non.

__________________

Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mon premier achat de 2018 (que je n'ai pas lu), un livre qui j'espère sera à la hauteur de mes attentes et digne de la beauté de son titre et de sa couverture !


Chapitre 1
Vendredi
22:00

  Cette histoire commence là, juste après l'embranchement entre Saint-Sauveur et Beaumont, sur la départementale qui traverse le plateau. Nous sommes fin juin, à la tombée de la nuit. La voiture ralentit, quitte la route principale, bifurque vers un chemin forestier mal entretenu, puis s'enfonce pleins phares sous le tunnel des branches pour descendre en direction du lac.
  C'est une vieille voiture de marque allemande, le genre de tank démodé qui pollue l'atmosphère depuis la fin du XXe siècle et qui fait honte à la fille assise à l'arrière.


Voilà pour cette première édition des premières lignes ! Je vous retrouverai dorénavant chaque dimanche pour ce rendez-vous.
Avez-vous lu ce livre ? Ces premières lignes vous donnent-elles envie ?
Belle journée !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog