C'est lundi, que lisez-vous ? (#20)







Le rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? a été crée par Mallou et repris par Galleane, il consiste à répondre chaque lundi à trois questions : 
- Qu'ai-je-lu la semaine passée ?
-Que suis-je en train de lire en ce moment ?
- Que vais-je lire ensuite ?
__________________

Je réponds donc sans plus attendre à ces trois questions :


La semaine passée j'ai terminé La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la tour Eiffel de Romain Puértolas, j'avais mis pas mal de temps à le lire, mais j'ai dévoré la fin d'une traite !


Résultat de recherche d'images pour "no et moi"





Elle avait l'air si jeune. En même temps il m'avait semblé qu'elle connaissait vraiment la vie, ou plutôt qu'elle connaissait de la vie quelque chose qui faisait peur.
D. de V.

Adolescente surdouée, Lou Bertignac rêve d'amour, observe les gens, collectionne les mots, multiplie les expériences domestiques et les théories fantaisistes. Jusqu'au jour où elle rencontre No, une jeune fille à peine plus âgée qu'elle.
No, ses vêtements sales, son visage fatigué, No dont la solitude et l'errance questionnent le monde.
Pour la sauver, Lou se lance alors dans une expérience de grande envergure menée contre le destin.
Mais nul n'est à l'abri...


 
Résultat de recherche d'images pour "le journal des faux monnayeurs"      Résultat de recherche d'images pour "histoires extraordinaires poe"
Je lirai ensuite le Journal des faux-monnayeurs d'André Gide et Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe.


Et vous, que lisez-vous ?
Belle semaine à vous !





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog