Bilan du mois (#13) | Novembre 2017






Dans ce rendez-vous mensuel, vous pourrez retrouver les livres et le nombre de pages qui m'ont accompagnée durant le mois, les articles postés, mon coup de cœur, ma déception, l'achat du mois, et encore bien d'autres catégories.

__________________





    
Ce mois-ci j'ai lu Un Parfait Arrangement de Julia London qui a été une petite romance très légère et agréable. J'ai ensuite lu Le Passeur de Lois Lowry qui est une dystopie très simple à lire et très attachante, je n'ai pas du tout été déçue, et j'ai hâte de savoir la suite !
~~~






J'ai commencé La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel de Romain Puértolas, je n'ai pas beaucoup lu de pages, car je suis dans une phase assez instable en ce moment, quand je n'ai rien à faire je n'ai pas la force de lire (stupide à dire, pas vrai ?) donc je préfère regarder une série ou jouer, il faut que j'y remédie !
Mais, pour le peu de pages lues, je trouve que l'auteur donne une description très légère sur des sujets lourds (la maladie...) et ça rend la lecture fluide et agréable.
~~~



Ce mois-ci j'ai lu 551 pages.
~~~




1 chronique
NEED - Joelle Charbonneau

3 rendez-vous
C'est lundi, que lisez-vous ? n°17
C'est lundi, que lisez-vous ? n°18
C'est lundi, que lisez-vous ? n°19
~~~ 
 


Aucun coup de coeur.
~~~




Aucune déception !
~~~




Aucun achat du mois.
~~~




Aucune acquisition.
~~~




"Parce que la vie, c'était un peu comme la mayonnaise. Faite de choses simples, comme des jaunes d’œuf et de l'huile, et qu'il ne fallait surtout pas brusquer mais qu'un effort régulier transformait en le plus savoureux des mélanges."
La petite fille qui avait avalé un nuage grand comme la Tour Eiffel, Romain Puértolas
~~~




Résultat de recherche d'images pour "le journal des faux monnayeurs" Résultat de recherche d'images pour "no et moi" Image associée

Pour le mois de décembre j'ai choisi de lire d'abord le Journal des Faux-Monnayeurs pour les cours, avec en parallèle No et Moi de Delphine de Vigan, puis Le Journal de Birdget Jones d'Helen Fielding que je pense idéal à lire sous un bon plaid avec une tasse de chocolat chaud !
~~~



Film(s) visionné(s)

Image associée Résultat de recherche d'images pour "american nightmare" Résultat de recherche d'images pour "la vie devant ses yeux" Résultat de recherche d'images pour "le cinquième élément affiche" Résultat de recherche d'images pour "happy birthdead"
~~~

Série(s) visionnée(s)

Résultat de recherche d'images pour "riverdale affiche"  Résultat de recherche d'images pour "south park affiche" Résultat de recherche d'images pour "futurama affiche" Résultat de recherche d'images pour "american dad affiche" Résultat de recherche d'images pour "sense8 affiche" Résultat de recherche d'images pour "pillow talk affiche"

Riverdale
Saison 2 - épisodes 4 → 7

South Park
Saison 1 - épisode 7

Futurama
Saison 2 - épisode 20
Saison 3 - épisodes 1 → 5

American Dad
Saison 1 - épisode 1

Sense8
Saison 1 - épisodes 1 → 3

Pillow Talk
Saison 1 et 2
~~~

Musiques

~~~

Voilà le récap du mois de novembre, je vous souhaite à tous un très bon mois de décembre, pourvu qu'il soit plein de chocolats chauds et de lectures toutes douces !

     


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog