C'est lundi, que lisez-vous ? (#10)








Le rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? a été crée par Mallou et repris par Galleane, qui consiste à répondre chaque lundi à trois petites questions : 
- Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
- Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
- Que vais-je lire ensuite ?



Je réponds donc sans plus attendre à ces trois questions :



La semaine passée j'ai terminé Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach, la première partie de ce roman a été un réel coup de cœur, mais je ne sais pas trop si c'est vraiment un coup de cœur ou pas, chronique à venir !


Voilà cinquante ans qu'une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d'une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des Etats-Unis d'Amérique s'est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd'hui, les fils et les filles des adversaires d'autrefois sont contraints de s'épouser, chaque année, lors d'une cérémonie censée assurer l'unité du peuple.

J'ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m'appelle Ivy Westfall, et je n'ai qu'une seule et unique mission dans la vie : tuer un garçon qu'on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche...

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer... Sera-t-elle à la hauteur ? A la fois histoire d'amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



Une fois The Book of Ivy achevé, je commencerai directement The Revolution of Ivy, deuxième et dernier tome de cette duologie dystopique signée Amy Engel.

Et vous, que lisez-vous ?
Belle semaine livresque à vous tous.


     

Commentaires

  1. The book of Ivy est super :)
    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu enchaîne les Ivy, j'espère que ça te plait ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben ça c'est surprenant! J'ai mis en ligne ma chronique et Et si c'est la fin du monde la semaine dernière! Je te laisse voir si nous avons le même avis.... Indice : pas un coup de cœur pour moi non plus ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Salut, j'avais beaucoup aimé The book of Ivy quand j'avais lu le premier tome. Pas un coup de coeur mais un bon roman Young-Adult. Il faudrait que je lise la suite un de ces jours. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adooooooooooré la duologie The Book of Ivy ! J'espère que tu aimes aussi ^^ Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  7. The book of Ivy me fait trooooop envie !
    Personnellement j'ai lu "Le souffle de la lune" que j'ai beaucoup aimé, je suis actuellement en train de lire le ème tome de la saga "Eragon", et je pense enchainer avec une toute petite lecture, "Construire un feu" :)
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  8. j'espère que la duologie de Ivy te plaira autant qu'a moi. Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog