Top Ten Tuesday (#05) : Top 10 des personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'apocalypse



Bonjour ! Qui dit mardi dit Top Ten Tuesday ! Mais qu'est-ce que le Top Ten Tuesday ? C'est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à réaliser un top 10 sur un thème différent chaque mardi, choisi par Froggy, du blog Frogzine, c'est elle qui a repris le rendez-vous qui de base a été inventé par le blog américan The Broke and the Bookish.



__________________

Thème de jour :

Les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d'apocalypse


    


J'ai directement pensé à mon petit Samson adoré. Prétendants dans la série Phobos de Victor Dixen, il est réfléchi, intelligent, et sait ce qui est juste. Il est parfait pour prendre les bonnes décisions, contrairement à moi... 😂 J'ai trouvé cette photo sur un compte Instagram (@readwriteandbehappy), et je me suis dit qu'on ne pouvait pas trouver mieux pour le représenter... Il lui manque juste les beaux yeux vert émeraude... 😍



Ensuite j'ai choisi Katniss Everdeen de la série Hunger Games de Suzanne Collins. Bien que je la trouve insupportable dans les livres et films, elle me sera à mon avis d'une aide précieuse pour mon équipe, courageuse, prête à se sacrifier, elle n'attache pas de grande importance aux petites choses futiles.



Ensuite vient Kaz Brekker de la série de Leigh Bardugo, Six of Crows. Je me devais de le placer dans mon top ! Il est parfait pour trouver des plans plus dangereux les uns que les autres, charismatique, un poil égocentrique, et n'a pas froid aux yeux, quoi de mieux ?
     


Hermione Granger. Il nous fallait une tête dans l'équipe, (ce n'est pas la peine de la présenter, mais je le fais quand même. 😌) personnage de la série Harry Potter de J.K. Rrowling, elle est bien évidemment très intelligente, et elle aussi sait faire les bons choix.



J'ai aussi choisi Jesper, venant tout comme Kaz Brekker de la série Six of Crows de Leigh Bardugo. Accro à ses pistolets et aux jeux d'argent, il est lui aussi très charismatique, et c'est très pratique d'avoir quelqu'un qui sait viser, quand il y a une horde de zombies à vos trousses par exemple... 😏



Je sais, ça fait le troisième personnage que je prends de la série Six of Crows, mais avouez que les personnages sont juste parfaits lors d'une apocalypse ! Inej Ghafa, aka le Spectre (que j'adore ce surnom !) sait se faire oublier, et sait devenir invisible par commande, si on veut tuer quelqu'un sans se faire démasquer, c'est à elle qu'il faut demander !

     


Je ne pouvais pas ne pas mettre Captain America (que j'aime d'amouuuuur 😍) dans le lot, un héros avec des super-pouvoirs et une force inégalable (n'oublions pas le physique de rêve !), c'est toujours utile ! Pratique pour sauver les demoiselles en détresse, et dégommer les aliens en un coup de bouclier. (En plus, il est poli. 😌)



Harley Quinn ! Une psychopathe sexy dans l'équipe ne fera pas de mal, grâce à son charisme et son humour, elle réussira à faire décompresser l'équipe en attendant les prochains vampires, et oui, il n'y a pas que la force et les gros bras qui sont importants !



J'ai aussi pris Aristote Mendoza, ou Dante du livre Aristote et Dante découvrent les Secrets de l'Univers de Benjamin Alire Sàenz. Il nous fallait un romantique ! Tout comme Harley Quinn, c'est utile pour réconforter les troupes si un des nôtres meurt, grâce à leurs poèmes philosophiques, ils réussiront à faire oublier le chagrin, si Katniss se sacrifie par exemple.




Pour finir, j'ai choisi Deadpool. Super-héros charismatique à souhait, quasi immortel, il est capable de se couper une main sans strictement rien sentir ! (et en plus elle repousse après.) C'est très utile, on sait au moins qu'il restera une personne en vie dans l'équipe ! (le costume est pas mal aussi. 😏)


Voilà mon équipe si une apocalypse était à venir !
Et vous, quels personnages choisiriez-vous ?
N'hésitez pas à me mettre le lien de votre Top Ten Tuesday, j'aime toujours beaucoup voir quels livres/personnages/auteurs vous choisissez ! 😉
Belle soirée à vous !


    

Commentaires

  1. Harley, c'est une super idée !!

    RépondreSupprimer
  2. Jolie team ! Six of Crows est ma nouvelle lecture en cours alors j'ai hâte de découvrir les personnages que tu énonces ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec cette team, t'es sûre de t'en sortir ! Dommage, je n'ai pas pensé à Deadpool lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog