Top Ten Tuesday (#04) : Top 10 des auteurs dont vous avez découvert la plume en 2016



Bonjour ! Qui dit mardi dit Top Ten Tuesday ! Mais qu'est-ce que le Top Ten Tuesday ? C'est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à réaliser un top 10 sur un thème différent chaque mardi, choisi par Froggy, du blog Frogzine, c'est elle qui a repris le rendez-vous qui de base a été inventé par le blog américan The Broke and the Bookish.



__________________

Thème de jour :

Les 10 auteurs dont vous avez découvert la plume en 2016

  


Evidemment, le premier auteur auquel j'ai pensé, c'est Victor Dixen, comment pourrais-je ne pas parler de lui ? Auteur de la série Animale, ou encore Le cas Jack Spark, mais pour ma part, si j'ai découvert cette année la plume de ce merveilleux auteur, c'est grâce à la série Phobos, dont le premier tome a été un coup de cœur, et le troisième ma lecture en cours. Je pense peut être me tenter dans Animale un jour, mais ce n'est pas une priorité pour le moment.


Ensuite, il y a Alyson Noël, j'avais pas mal entendu parlé de sa série Eternels, mais qui ne me tentait pas trop, et c'est par erreur que j'ai reçu les trois premiers tomes de sa série Les Chasseurs d’Âmes, à Noël 2015. J'ai vraiment adoré le premier tome, que j'ai lu courant janvier je crois, le second aussi, et je me rappelle que j'avais de suite enchaîné le troisième, et je l'ai fini en deux jours (ce qui n'est pas commun chez moi), maintenant j'ai le quatrième et dernier tome dans ma PAL.


J'ai ensuite choisi Andrew Fukuda, auteur de la série Traqué, je n'ai seulement lu le premier tome de cette trilogie, courant septembre, et ça a été un coup de cœur ! Les deux autres tomes sont dans ma wishlist du moment, j'ai tellement hâte de me les procurer et de les dévorer ! 😍💕

    


Marissa Meyer. J'ai lu le premier tome de sa série à succès Les Chroniques Lunaires, nommé Cinder, durant l'été, et j'ai beaucoup aimé, bien que j'avais deviné la fin, j'espère redécouvrir cet univers mélangeant romance et science-fiction très bientôt !


J'ai ensuite choisi un écrivain français, Philippe Besson, auteur de nombreux romans tels que Une bonne raison de se tuer, Son frère, ou encore En l'absence des hommes. J'ai découvert sa simple, mais magnifique plume avec Un garçon d'Italie, grâce à mon professeur de français. D'ailleurs il a sorti un tout nouveau roman il y a quelques jours, nommé "Arrête avec tes mensonges" que j'aimerais beaucoup découvrir.


Rainbow Rowell. J'ai découvert cette auteure à succès vers mars, avec son roman Eleanor & Park, qui j'avais pas mal aimé, qui m'avait beaucoup fait rire, mais j'ai été assez déçue sur la fin, quelle horrible fin !
Maintenant, j'ai Fangirl dans ma wishlist, et un de ses romans vient d'être traduit en français : Carry On, il me tentait pas mal au début, mais maintenant que j'ai lu le résumé, un peu moins, il a l'air de beaucoup ressembler à Harry Potter, j'ai peur que ça me déplaise... ^^'
          


Ensuite, il y a Ransom Riggs, bien évidemment l'auteur de la série Miss Peregrine et les enfants particuliers, que j'ai lu en fin d'année. Un univers étrange, mélancolique, et addictif à souhait ! J'ai vraiment très hâte de me plonger dans les deux autres tomes de sa trilogie. 


Je ne pouvais pas ne pas citer Leigh Bardugo. Auteure de la série (duologie je crois ?) Six Of Crows, et Grisha, elle a réussi à m'emporter, et à me sortir de ma petite panne de lecture, ce qui est un très bon point. 😉 Ce genre de roman mérite vraiment plus d'attention ! 💕




Et pour finir, last but not least, j'ai choisi Cassandra Clare, bien évidemment l'auteure de l'immense série à succès The Mortal Instruments ! C'est en 2016 que j'ai découvert cet univers magique et démoniaque très intriguant, j'ai honte de ne pas avoir lu le premier tome plus tôt ahah 😁, j'ai hâte de découvrir ce que les cinq autres tomes nous réservent !


Quels romans/auteurs avez vous découvert durant cette année 2016 ?
Belle journée à vous. 


       

Commentaires

  1. J'adore Marissa Meyer et Rainbow Rowell <3
    J'aime aussi beaucoup Cassandra Clare :)
    Joli top !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog