TAG (#04) : Dîner littéraire



Salut les blogueurs ! Il y a quelques jours j'ai été par l'adorable Joelle, du blog Livre Sans Fin (article : ici). Ce petit tag consiste à découvrir les invités pour votre dîner littéraire, grâce à quelques petites questions.


Invité n°1 : Un personnage qui sait/qui aime cuisiner.
> Je choisis Kristen, (aka Kris) de la série Phobos de Victor Dixen, car j'ai très envie de goûter ses crumbles (j'en raffole !), hachis, et autres, à mon avis, elle réveillera nos papilles grâce à ses mets tous plus appétissants les uns que les autres !
Afficher l'image d'origine


Invité n°2 : Un personnage qui finance la soirée.
> Je pense directement à Maxon Schreave de La Sélection, de Kiera Cass lorsque j'entends le mot "argent", je pense à lui, prince héritier, il n'y a pas besoin d'en dire plus, l'argent doit couler à flots dans le palais royal !
Afficher l'image d'origine


Invité n°3 : Un personnage qui pourrait causer une scène.
> J'ai choisi Levana, la reine lunaire de la série Cinder de Marissa Meyer. Je la vois très bien causer une scène, en dévoilant un miroir caché, sous la cloche d'un plat par exemple... Si vous voyez à quoi je fais allusion. 😉
Afficher l'image d'origine


Invité n°4 : Un personnage drôle/amusant.
> Je choisis Ronald Weasley, (aka Ron) de la série Harry Potter de J.K. Rowling. Avec sa maladresse légendaire, le petit Ron ne manquera pas de nous faire rire !
Afficher l'image d'origine


Invité n°5 : Un personnage sociable/populaire.
> Je choisis Peter, du roman Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach, je suis en pleine lecture de ce roman, et moi qui vient de sortir du récit trépidant et angoissant de Phobos 3, cette petite histoire toute légère toute simple, et très agréable me permet de souffler un peu du stress engendré lors de la lecture de ce troisième tome.
Afficher l'image d'origine


Invité n°6 : Un vilain.
> Merci d'avoir proposé un vilain, je veux ABSOLUMENT que le président Snow vienne à mon dîner ! Personnage de la série Hunger Games (aka the love of my life) de Suzanne Collins, je crois qu'il est mon personnage préféré de tout les temps ! (President Snow aka le deuxième love of my life) J'aime tellement son charisme, son sadisme, il prend un malin plaisir à torturer les gens et bizarrement j'adore ça, voilà, je préfère largement le président Snow à Katniss, c'est dit, problem ? 
Afficher l'image d'origine


[ATTENTION SPOILER SIX OF CROWS]
Invité n°7 : Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique.
> Je choisis Jesper et Wylan de Six Of Crows de Leigh Bardugo, ce couple n'est pas forcément romantique, mais plutôt flippant, un mélange d'explosions, de destruction massive, et de coups de feu, les invités ont intérêt à finir leur assiette !
Afficher l'image d'origine


Invité n°8 : Un héros/une héroïne.
> Je choisis Katniss Everdeen, faisant tout comme le président Snow partie de la série Hunger Games. Bien que je la trouve insupportable et chiante au possible, elle reste tout de même à mes yeux une héroïne, d'ailleurs, j'ai fait un exposé d'anglais sur elle, nous devions choisir un personnage ou une personnalité qui était pour nous, un héros, t'es peut être insupportable Katniss, mais je t'aime quand même !💕
Afficher l'image d'origine


Invité n°9 : Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur.
> J'ai choisi Voldemort, de la série Harry Potter. Le pauvre petit Voldi, je suis sûre que si il tue tout le monde, c'est juste parce qu'il n'a pas de nez, le pauvre, il a du être moqué par les enfants de son école, je le comprends moi, tout le monde à un nez, sauf lui ! (Il doit être très pote avec le Sphinx je pense.) Cette photo de Voldemort en train de sourire m'a trop fait rire, je ne pouvais pas en mettre une autre !
Afficher l'image d'origine


Invité n°10 : Un personnage au choix.
> Je ne pouvais pas ne pas mettre mon petit Captain America, venant du comic éponyme ! (aka le troisième love of my life) Je pense que je le mettrai en face de moi lors du dîner, histoire de ne pas rater une mienne de ce beau visage...
Afficher l'image d'origine


Invité n°11 : Les tagués.
> Pour ce super tag, j'invite :
- Lou, du blog Le blog à Cocotte
- Cammy, du blog I Believe In Pixie Dust
- Camille et Pauline, du blog Les petites lectrices
Bonne chance !

Je remercie encore Joelle de m'avoir taguée, j'ai adoré répondre aux questions, et j'aime toujours beaucoup faire les tags, alors si vous cherchez quelqu'un à taguer, ne m'oubliez pas !

Et vous, qui inviteriez-vous à dîner ?
Belle soirée.


        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog