Top Ten Tuesday (#02) : Top 10 des romans de la rentrée littéraire 2017 que vous attendez avec impatience



Bonjour ! Qui dit mardi dit Top Ten Tuesday ! Mais qu'est-ce que le Top Ten Tuesday ? C'est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à réaliser un top 10 sur un thème différent chaque mardi, choisi par Froggy, du blog Frogzine, c'est elle qui a repris le rendez-vous qui de base a été inventé par le blog américan The Broke and the Bookish







__________________

Thème du jour : 

Les 10 romans de la rentrée littéraire 2017 que vous attendez avec impatience


Si j'ai bien compris je dois montrer les 10 sorties qui me tentent le plus. Je sens que ce top 10 va être très compliqué à faire !😂

Afficher l'image d'origine      


Inaccessibles, de Katharine McGee, à paraître aux éditions Michel Lafon le 9 février 2017, sur le Bookstagram anglais/américain, je n'arrête pas de voir cette sublime couverture, et heureusement la couverture française sera la même. 😍


Transcendante, de Katelyn Detweiler, le second tome d'Immaculée, à paraître aux éditions Robert Laffont, Collection R, en février 2017, j'ai lu le premier tome, mais pendant une grosse panne de lecture, donc au final je l'avais trouvé très répétitif, ça tournait toujours en rond, mais je trouve l'histoire vraiment très originale tout de même ! A voir si le second tome sera tout aussi répétitif (ce que je n'espère pas), et tout aussi original !


The Cruelty, de Scott Bergstrom, aux éditions Hachette Romans, à paraître le premier février 2017. Mon dieu, cette couverture aussi est magnifique ! De plus, le résumé est vraiment très intriguant... 😉

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


Caraval, de Stephanie Garber, à paraître le 8 février 2017 aux éditions Bayard. Je crois que ce roman vient juste de sortir en Angleterre, mais je ne connais pas encore le résumé, mon instinct s'est encore basé sur la superbe couverture. 😅


Marquer les ombres, de Veronica Roth, à paraître aux éditions Nathan le 17 janvier 2017. Ayant beaucoup aimé sa série à succès Divergente, j'ai très envie de savoir dans quel monde Veronica Roth va nous faire voyager cette fois-ci... 😉


Passager, d'Alexandra Bracken, à paraître aux éditions Milan le 22 février 2017. Quand j'ai découvert que ce livre allait être traduit, j'ai sauté de joie, ça fait des mois et des mois que je rêve de lire ce livre !


Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine



#famous, de Jilly Gagnon, à paraître le 12 janvier 2017, aux éditions Hugo Roman - New Way. Enfin un petit roman prometteur et frais à paraître ! Je sens que ce livre sera une petite merveille, et que je me jetterai dessus à sa sortie, enfin bon, j'ai prévu d'économiser jusque juillet, ça va être dur je le sens, avec toutes ses sorties ! 😓



La colère de Nil, de Lynne Matson, le troisième tome de la série Nil, à paraître le 2 février 2017 aux éditions Pocket Jeunesse. Oui, je sais, c'est le troisième tome de la série Nil, et je n'ai même pas le premier, et alors ? Je pense que je succomberai bientôt à cette série. 😉



Remember yesterday, de Pintip Dunn, le second tome de la série Forget Tomorrow, à paraître aux éditions Lumen le 2 mars 2017. Même chose pour celui là, je n'ai pas le premier tome de la série, patience patience...



La gardienne des mensonges, de Brenda Drake, le second tome de la série Library Jumpers (le premier tome étant La voleuse de secrets), à paraître aux éditions Lumen le 19 janvier 2017. La dernière fois que je suis allée à Cultura, j'avais hésité entre le premier tome, et Six Of Crows. Et finalement j'ai pris ce dernier, ne t'inquiète pas petite merveille, bientôt tu seras mien !

Quels livres seront vos priorités pour 2017 ?
Belle journée à tous.


           

Commentaires

  1. On en a 3 en communs :)
    Vivement la sortie de Marquer les ombres <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai repéré Caraval aussi même si je ne l'ai pas mis dans ce top. Ca parle d'une jeune fille qui va devoir sauver sa soeur, prisonnière dans un jeu. C'est du fantastique.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ta sélection, beaucoup me font envie, je plaide coupable.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai noté aussi Marquer les ombres! Je ne connais pas du tout les autres livres que tu cites mais les couvertures sont superbes et donnent très envie^^

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais que le dernier tome de Nil dans ton top. Je n'ai pas encore lu le tome 2, du coup je n'ai pas mis le 3 dans mes prévisions d'achats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce top n'est pas une prévision d'achats, mais juste les livres à paraître qui me tentent le plus !

      Supprimer
  6. Je suis curieuse de voir ce que va donner Marquer les ombres^^ Et j'adore la couverture de Passenger *-* !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog