Top Ten Tuesday (#01) : Le top 10 des romans que le Père Noël doit impérativement laisser sous votre sapin de noël cette année



Bonjour ! Qui dit mardi dit Top Ten Tuesday ! Mais qu'est-ce que le Top Ten Tuesday ? C'est un rendez-vous hebdomadaire (ce mot me fait vraiment trop penser à dromadaire 😂) qui consiste à réaliser un top 10 sur un thème différent chaque mardi, choisi par Froggy, du blog Frogzine, c'est elle qui a repris le rendez-vous qui de base a été inventé par le blog américan The Broke and the Bookish.



__________________

Thème du jour :

Les 10 romans que le Père Noël doit impérativement laisser sous votre sapin de Noël cette année.


Voici donc les 10 livres que je rêverais d'avoir à Noël ! 

      


Le premier de la liste est Illuminae, de Amie Kaufman et Jay Kristoff. Si vous voulez me faire plaisir pour Noël, c'est ce livre qu'il faut m'offrir, et je pense que si je ne l'ai pas à Noël, c'est le prochain que je m'achèterai, en janvier. Je l'avais déjà repéré depuis longtemps, mais il n'était encore qu'en VO, quand j'ai appris qu'il allait être traduit, je crois que j'étais la plus heureuse au monde !


Ensuite, Traqué 2, d'Andrew Fukuda, j'avais adoré le premier tome (chronique ici), et j'ai une envie folle de savoir la suite !

   

Après, il y a Scarlet, le tome 2 des chroniques lunaires, de Marissa Meyer, j'avais beaucoup aimé le premier tome (chronique ici), et cette série est vraiment très intriguante, je veux en savoir plus ! 

      


En quatrième position : The Mortal Instruments, tome 2, La Cité des Cendres, de Cassandra Clare, j'avais aussi pas mal aimé le premier tome (chronique ici), et la fin était vraiment trop horrible, mon dieu, je dois connaître la suite ! 


Songe à la douceur, de Clémentine Beauvais, marre de toutes ces séries, les one-shot c'est bien aussi ! J'ai teeeeeellement entendu parlé de ce livre, même avant sa sortie ! C'est simple, IL ME LE FAUT !


Tout commence ici, de Meera Lee Patel, ça ne fait pas tellement longtemps que j'ai entendu parlé de ce livre, la première fois que j'ai vu sa jolie couverture, c'était sur le Bookstagram de Nora, So Nora Booktube, elle disait qu'il était rempli de citations, et je suis une fan inconditionnelle de citations ! 

      



Hollow City, de Ransom Riggs, qui est le deuxième tome de la série Miss Peregrine et les enfants particuliers (chronique ici), j'ai aussi beaucoup aimé le premier tome, et j'ai vraiment envie de replonger dans l'univers étrange et effrayant de l'auteur.

Captive, de Renée Adieh, regardez-moi cette couverture magnifique ! Ne me dites pas qu'elle ne vous donne pas envie de plonger dans l'univers des mille et une nuits ! Ce livre est tellement intriguant !

Comment j'ai appris à voler, de Kathryn Holmes, encore une fois je ne sais absolument pas de quoi parle le livre, je suis quelqu'un de superficiel, je choisis mes livres en fonction de la couverture ! (Ne me dites pas que vous ne le faites pas vous aussi !) Cette couverture est super belle, et j'ai bien envie d'avoir quelques Hugo Roman en plus dans ma bibliothèque.



Cress, de Marissa Meyer. C'est le troisième tome de la série Les chroniques lunaires, j'ai aussi mis le tome 2 plus haut, j'ai décidé, pour les séries, d'acheter tous les tomes d'un coup, pour ne pas trop être perdue après !


Et vous ? Quels sont les livres que vous rêveriez de recevoir pour Noël ??

Belle journée,


      


Commentaires

  1. Oooh oui, je te souhaite de tout recevoir (surtout Scarlet et Cress que j'ai adoré perso ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous ces livres me font tellement envie ! J'ai beaucoup aimé Cinder, donc j'espère que ce sera la même chose pour la suite !

      Supprimer
  2. Owh tout pleins de livres qui me tentent beaucoup et pas mal aussi que je ne connaissais pas et que j'ai envie de découvrir maintenant ! **
    J'aimerais beaucoup avoir Scarlet sous mon sapin puisque j'avais tout comme toi bien apprécié Cinder.
    J'espère que tu recevra beaucoup de ces livres ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Alerte Alerte : parait-il qu'Hachette ne prévoit pas de sortir le tome 2 de Captive pour le moment. Non mais WTF, il est énorme ce livre ! Donc à reconsidérer sous le joug de la VO peut être ?
    Sinon sublime liste !

    RépondreSupprimer
  4. Songe à la douceur je te le recommande de tout ♥ et j'espère que tu le recevras à Noël *-* !!! Illuminae a l'air génial et la saga Les Chroniques Lunaires me fait très envie^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai seulement lu que le premier tome des Chroniques Lunaires, mais c'est vraiment une histoire très originale Fonce !

      Supprimer
  5. Magnifique sélection! Tout me fait envie^^
    J'espère que le père Noel va te gâter :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai failli mettre Songe à la douceur dans mon top aussi. Et comme toi j'ai misé sur quelques suites de séries ! J'ai lu et beaucoup aimé Captive (oui la couverture !!) et je dois encore lire Scarlet qui m'attend dans ma PAL!

    RépondreSupprimer
  7. Chroniques Lunaires ♥ Cette saga est top.
    Songe à la douceur, Miss Peregrine, Illuminae et La cité des ténèbres sont trèèèès bien aussi :)
    Les autres, je ne les ai pas lu ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog