Chronique (#16) : Eirielle : un monde nouveau, t01 - Claire Josserand

Eirielle : un monde nouveau, tome 1
 Sans spoilers !

               Fiche d'identité : 


Titre : Eirielle : un monde nouveau
Auteur(e) : Claire Josserand
Traducteur : /
Titre original : /

Langue originale : Français

Série : Eirielle

Année de sortie (France) : Octobre 2015

Maison d'édition : Auto-édition, CreateInSpace
Prix : 15€
Nombre de pages : 257
Genre : Fantastique
Mots-clés : espace, conflit, identité secrète, nouveau monde, magie

"Le temps est l'une des rares choses qui ne se tuent pas."


Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j'ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d'Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis... Pourrai-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m'a été prédite ?


Personnages principaux
Océane, Nicolas, Phylis

Autres informations
Le livre est partagé en deux points de vue : celui d'Océane, et celui de Nicolas, reconnaissable à l'écriture italique.
Le livre ne comporte pas de chapitre.


Ce premier tome est vraiment très intéressant.
Mais c'est loin d'être parfait. L'histoire en général est vraiment très bien, mais au niveau des personnages, et du début du roman, c'est pas top...
Au début, j'entrais dans cet univers avec un peu de réticence, j'avais entendu pas mal d'avis sur ce livre, comme quoi l'écriture était trop enfantine, etc...
L'auteure m'avait prévenue que c'était Océane, le personnage principal, avait au début un comportement très immature, et que au fil du récit elle gagnait en maturité.
Donc j'avais peur qu'elle avait vraiment trop un comportement d'enfant, et que ce soit trop lourd, mais, à mon plus grand bonheur, ce n'est pas le cas.
Certes elle est très enfantine, mais dans la seconde partie du roman, un événement va faire qu'elle va gagner en maturité, comme le livre gagne en intensité, ce qui fait de la seconde moitié du livre une petite merveille !
Il y a aussi Nicolas... Je trouve dommage qu'il ne soit pas plus présent dans le récit, et quand il l'est, il ne fait que se poser des questions "Est-ce que je dois faire ça ? Pourquoi si, pourquoi ça ?" et aussi revenir sur ses actes, sur sa destinée blablabla... Je trouvais que ça tournait un peu en rond sur ce point là. 
Et la fin, mais quelle fin cruelle ! Il faut vraiment que je lise le second tome


L'écriture très simple, très fluide, et très agréable à lire, ce qui permet une immersion complète dans l'univers magique de Claire Josserand.


Les fautes d'orthographe ! Il n'y en a pas énormément non plus, mais pour moi qui suis fautesd'orthgraphophobe, retrouver des "tous ces souvenirs qui reprennent le contrôlent de mon esprit.", ou encore "les guerres, les disputent...", c'est pas super... 😖

Avez-vous lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous envie de le découvrir ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog