Chronique (#15) : Six Of Crows, t01 - Leigh Bardugo

Six Of Crows, tome 1
Avec spoilers !

                    Fiche d'identité : 

Titre : Six Of Crows
Auteure : Leigh Bardugo
Traducteur : Anath Riveline
Titre original : Six Of Crows
Langue originale : Anglais
Série : Six Of Crows
Année de sortie (France) : mai 2016
Maison d'édition : Editions Milan
Prix : 17,90€
Nombre de pages : 565
Genre : Aventure, fantasy
Mots-clés : Magie, aventure, mission, gang




"Nous sommes tous le monstre de quelqu'un d'autre, Nina."



Les bas-fonds de Ketterdam s'organisent en gangs rivaux. L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors-pair. Prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck  : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l'inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer un chaos irréversible...

KAZ BREKKER, dit "Dirtyhands", est le chef des "Six Of Crows", une équipe de malfrats aux talents exceptionnels : INEJ, espionne défiant les lois de la gravité ; MATTHIAS, soldat assoiffé de vengeance ; NINA, Grisha aux puissants pouvoirs magiques ; WYLAN, fugueur des beaux quartiers, expert en démolition, et enfin JESPER, tireur d'élite accro au jeu. 
Ensemble, ils peuvent sauver leur monde de la destruction... s'ils ne s'entretuent pas avant !   







Personnages principaux
Kaz Brekker, Inej, Matthias, Nina, Jesper, Wylan

Autres informations
Le livre est partagé en plusieurs points de vue : 
Pour le premier chapitre c'est Joost, un soldat fjerdan, qu'on ne trouve que dans ce premier chapitre, après il y a les six personnages principaux, Kaz, Inej, Jesper, Nina, Matthias et Wylan, et le dernier chapitre, c'est Pekka Rollins.




J'ai vraiment beaucoup aimé ce récit, les personnages sont juste déments et extrêmement attachants, une mission impossible et stressante, du suspense et des rebondissements, une fin impossible à deviner ! 
Mes personnages préférés sont Jesper et Nina. Mais tous les personnages sont vraiment géniaux. 

D'abord, il y a Kaz Brekker, qui est un être très sombre, renfermé mais charismatique, obsédé par l'argent. On le voit évoluer au fil de l'histoire, et on découvre le pourquoi de toutes ses petites manies, c'est aussi un personnage bourré de plans et de tours plus abracadabrantesques les uns que les autres ! Je me suis demandée comment Leigh Bardugo a fait pour trouvé toutes ses idées géniales !

Ensuite, Inej, c'est un personnage vraiment très intéressant. Surnommée "Le Spectre", pour son agilité et sa discrétion, elle n'en est pas moins très présente dans l'histoire. Bien qu'elle soit décrite comme dangereuse, je ne sais pas pourquoi mais je la trouve trop mignonne !😍 

Jesper est mon personnage favori. Il m'a beaucoup fait rire avec son addiction aux jeux d'argent, ses pistolets et ses disputes avec Wylan. [ATTENTION SPOILER] D'ailleurs, je ne sais pas si je suis la seule, mais je trouve qu'il y a un certain rapprochement entre ces deux personnages, et je les trouve trop mignons ensemble, serait-je en train de les shiper ? Oui c'est bien possible ! Je suis la seule à croire que l'auteure à créer une romance entre Jesper et Wylan ? Ce n'est pas vraiment un spoiler parce qu'il n'y a rien de concret, mais bon. 😉😍 [FIN SPOILER]

Nina. Nina est une Grisha, donc une magicienne appartenant à l'ordre des fondeurs, elle peut contrôler les battements de coeur de n'importe qui, elle peut contrôler la respiration, elle peut aussi soigner partiellement les blessures, et certainement beaucoup d'autres choses, mais je ne me souviens pas de tout ^^' je trouve ce personnage très intéressant et attachant, grâce à sa personnalité mais aussi grâce à son passé, notamment avec Matthias

Matthias est un ancien druskelle, autrement dit soldat fjerdan chassant les Grishas , qu'ils appellent "sorciers", il a été enfermé à Hellgate, une prison tout simplement abominable. Je trouve ce personnage incroyable, il est tiraillé entre son amour pour Nina, qui est son ennemie et qui l'a trahi, et sa loyauté envers son peuple. C'est un personnage avec une multitude de facettes, et Leigh Bardugo a réussi à les mélanger à la perfection pour me faire fangirler comme une folle.

Finalement, il y a Wylan, je trouve ce personnage un peu trop en retrait dans l'histoire, et c'est dommage car je le trouve aussi passionnant que les 5 autres. Jeune mercurien (= bourgeois) ayant fugué de chez lui, il se retrouve engagé dans l'équipe des Six Of Crows pour ses talents artistiques, presque inutile le reste du temps, mais on découvre un jeune homme futé, et réfléchi, qui est toujours là pile quand il le faut. 

La fin... La fin de ce livre est juste monumentale, à certains passages on se dit "Non franchement Leigh Bardugo, c'est un peu trop, ça se voix trop que c'est du bluff et tout", et bien en fait, c'est tout le contraire, elle arrive à mettre de minuscules détails ici et là qui font tout changer ! 
Chapeau bas pour ce merveilleux roman dans lequel je me suis sentie être le septième membre des Six Of Crows







Les personnages très attachants, la fin impossible à deviner, bourrée de rebondissements et de suspense.



Les mots et noms de ville inventés. On se perd un peu avec tous ces "fjerdan", "ravkan", "grishas", "baleen", "shu", "zemeni".


Avez-vous lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ? Avez-vous envie de le découvrir ? 


Commentaires

  1. Ce livre m'attend dans ma pal, je ne sais pas quand je l'en sortirais mais j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'arrête pas de lire de superbes chroniques sur ce roman, j'ai trop envie de le lire :D !

    RépondreSupprimer
  3. Waouh tout ce que je peux dire c'est que après ce que tu en dis, il me tente énormément !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis entrain de le lire est pour l'instant j'aime beaucoup l'ambiance du livre ! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ce livre dans ma PAL depuis Noël et franchement, il me fait très envie :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut Emma !
    Je viens de découvrir ton blog et je suis conquise, il est magnifique :D Je te suivais déjà sur Bookstagram mais j'adore découvrir de nouveaux blogs pour lire encore plus d'avis sur les livres qui me tentent. Tu écris de très belles chroniques en tout cas !
    Six of Crows n'est pas vraiment le genre de lire qui me fait envie mais avec tous les avis positifs que j'ai pu lire, je commence à me demander si je ne rate pas quelque chose...
    Je suis ravie de rejoindre ta communauté :)
    Je t'embrasse et te souhaite de merveilleuses lectures !
    Alice.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog