C'est les vacances ! Qu'allez-vous lire ? (#02 | noël 2016)





J'ai décidé d'adapter le rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? pour les vacances.
C'est exactement le même système, dans cet article je vais vous montrer les livres que j'aimerais lire durant ces deux semaines de vacances.



Mes lectures de vacances seront donc :

Eirielle : un monde nouveau de Claire Josserand
Ce livre est ma lecture en cours, je suis actuellement aux 29% du livre.

Elle a fait naître ce sentiment en moi, celui que j'ai fui toute ma vie. Elle, la princesse d'Eirielle, ennemie des yaonies, de ce que je suis... Pourrai-je outrepasser mes émotions et accomplir cette grande destinée qui m'a été prédite ?

***


Phobos 3 de Victor Dixen

Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...

Ils sont prêts à mentir
pour sauver leur peau.

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage,
sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

Elle est prête à mourir
pour sauver le monde.

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée
à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire,
il est trop tard pour renoncer.

***


Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach

Avant, on était définis par des étiquettes :
le sportif, l'intello, la salope, le glandeur.
Mais ensuite, tout a changé.
On nous a dit qu'un astéroïde arrivait.
Qu'il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre.
Il ne restait que deux mois.
Deux mois pour renoncer à nos étiquettes.
Deux mois pour nous aimer, pour être libres, pour être heureux.
Deux mois pour laisser une trace.
Deux mois pour réaliser nos rêves.
Deux mois pour vivre.
Pour vivre vraiment.





***

Qu'avez-vous décidé de lire pendant ces deux semaines de repos ?
Bonnes vacances à tous ! (Courage à ceux qui ne sont pas encore en vacances et qui continuent de travailler)


         

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog