Film (#01) : Nerve

https://www.youtube.com/watch?v=uJI9eLEKBDg
(cliquez sur la photo pour accéder à la bande-annonce du film)




 

 

 



Nerve est un jeu en ligne qui consiste à relever les défis de personnes anonymes pour gagner de l'argent. Le jeu propose deux types de participants, les Voyeurs, qui proposent des défis toujours plus dangereux, et les Joueurs, qui doivent donc relever les défis, dans un temps imparti. Sur un coup de tête, Venus (aka Vee) décide de participer au jeu, et rencontre Ian, un autre joueur plus intrépide que jamais. Mais bientôt, la dangerosité des défis dégénère, et les deux joueurs sont obligés de risquer leur vie pour relever les défis, passant d'un simple baiser, à une course folle en moto les yeux bandés. Seul problème : s'ils échouent ou abandonnent le jeu, ils perdent tout l'argent qu'ils ont gagné auparavant, Ian et Vee parviendront-ils jusque la fin du jeu ?



J'ai juste adoré ce film. Il est génialissime ! C'est le film le plus addictif, le plus stressant, et le plus effrayant à la fois que je n'ai jamais vu de ma vie. L'intrigue est bien trouvée, les acteurs aussi (Dave Franco ! ), les défis aussi, et il nous fait réfléchir. Il nous fait prendre conscience de l'absurdité et de la dangerosité des défis, et de comment ça peut très vite dégénérer. Comment, sur un coup de tête, on se retrouve à embrasser un inconnu, devoir se déshabiller devant une caméra, rouler à 100km/h les yeux bandés, ou encore devoir traverser une échelle au bord du vide. Les personnages sont aussi très attachants. On passe par une douzaine d'émotions à la fois, je suis passée du fou rire à la tristesse, de l'angoisse, à la peur. En plus la bande son est très bien choisie je trouve, et puis il y a une chanson de ma Halsey adorée dedans, Hurricane (le lien est plus bas), j'adore cette chanson, quoi de plus ?

 
 Couverture originale du livre  --  Couverture une fois le film sorti


L'addictivité du film. On en redemande encore et encore. Je demandais toujours plus de défis, je pense que c'est ce qui fait la force du film, les défis sont des plus stressants et angoissants, et on veut savoir jusqu'où Vee et Ian peuvent aller, quand Vee était sur le point d'abandonner, je me suis dit "ma vie n'a plus aucun sens", les défis sont vraiment, pour moi, les plus gros points forts du film.


Peut-être le triangle amoureux qui s'est installé entre Vee, Ian et JP, j'ai trouvé ça assez inutile... Bon c'est un peu grâce à JP si Vee s'est inscrite à Nerve sur un coup de tête, mais après, [ATTENTION SPOILER] je ne vois pas pourquoi elle était jalouse pour lui alors qu'on voit clairement qu'elle a des sentiments pour Ian. [FIN SPOILER]

Aussi le fait que à la fin, [ATTENTION SPOILER] ce soit une petite bande d'ados qui sauve et désactive le jeu Nerve, alors qu'il y a une tonne de gens qui y jouent, je sais que c'est de la fiction, mais j'ai trouvé ça un peu trop facile à mon goût, ils mettent 5 minutes pour désactiver le jeu virtuel le plus populaire au monde, les doigts dans le nez presque ^^' [FIN SPOILER]




Le film en chiffre : 750 201 entrées en France


Quelques critiques :



Le Parisien (par Thierry Dague) :

"A priori destiné aux ados, ce film est un thriller palpitant sur les dangers d'Internet"



L'OBS :
"'Nerve' : conte des temps connectés"

Elle (par Laura Boudoux) :
"Mais 'Nerve' réussit l'exploit d'allier habilement suspense, humour, romance, en parvenant même à faire réfléchir, pour un résultat tout à fait honorable."

Quelques musiques de la bande son :
(cliquez pour accéder aux musiques)




Un très bon film drôle, angoissant, rempli d'adrénaline, et qui nous fait réfléchir à regarder absolument !
    
    



Et vous, êtes-vous un voyeur, ou joueur ?

 
(vous pouvez accéder au film en streaming en cliquant sur une des photos)




Commentaires

  1. J'ai vraiment aimé ce film, et la fin m'a beaucoup plus plus que celle du livre ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu le livre (et il faudrait sérieusement que je m'y mette)

      Supprimer
  2. Nerve is a dizzyingly of-the-moment good time, a dystopian meet-cute in present-day New York.
    j'ai la vue en HD sur :
    http://www.cinemay.com/films/nerve-yd6klq/

    RépondreSupprimer
  3. Nerve is a dizzyingly of-the-moment good time, a dystopian meet-cute in present-day New York.
    j'ai la vue en HD sur :
    cinemay

    RépondreSupprimer
  4. Il était savamment tracé et écrit avec brio, mais manquait de profondeur. C'était assez solide mais avec cette distribution estimable, c'était comme une occasion manquée de faire quelque chose de plus substantiel.
    Le meilleur site de Streaming français gratuits pour regarder et télécharger des films, séries et mangas.
    visitez :
    http://seriestreaming.site/harlots

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog