TAG (#01) : Ces questions que vous n'osez pas nous poser (version blogueurs)

J'ai été taguée dimanche dernier par mon amie Lou du blog Le blog à cocotte (article ici) pour le tag "Ces questions que vous n'osez pas nous poser (version blog)" qui consiste à répondre à 14 questions à propos de notre blog, des blogueurs, des livres, etc...
Ce tag a été repris par Pauline du blog Il était une fois la Lecture, vous retrouverez toutes les explications sur le tag ici
Je réponds donc aux 14 questions du tag :

Question 1 : Dans quelle tenue tu te sens le mieux pour écrire un article ?
> Je publie n'importe où et n'importe quand, ça peut très bien être au lycée (par exemple pour le 'C'est lundi que lisez-vous', quand j'ai une heure de libre je me rends au CDI spécialement pour le poster, car je n'ai pas envie d'attendre le soir), comme dans mon lit, à mon bureau.... on va dire que je suis une "blogueuse nomade". ^^'



Question 2 : Y a-t-il une habitude à propos de la blogosphère livresque que tu n'aimes pas ?
> Mmh non je ne vois pas...



Question 3 : Lorsque tu es malade, en profites-tu pour écrire quelques articles, ou au contraire tu reste dans ton lit avec ta lecture en cours ? 
> Quand je suis malade, ma vie consiste à lire toute la journée, sauf quand je suis enrhumée, ce n'est pas pratique de lire quand on se mouche toutes les deux secondes. :')



Question 4 : Est-ce que cela t'arrives ou t'es déjà arrivé de te censurer lors de la relecture de tes articles ? 
>Pas vraiment de me censurer, mais quand je trouve qu'une tournure de mes phrases n'est pas jolie, je la change pour que ce soit plus agréable à lire.



Question 5 : Est-ce que tes propos varient si tu chronique un livre que tu as reçu en service presse / partenariat ou un lire que tu as reçu en cadeau (et tu sais que la personne qui te l'a offert va lire ta chronique) ? 
>Non, pas du tout, je ne vois pas pourquoi j'irai faire des éloges sur un livre que j'ai détesté sous prétexte que c'est une amie qui me l'a offert ! Je trouve ça un peu ridicule et idiot ^^' Je trouve ça même plutôt bien d'avoir des avis négatifs de temps en temps.



Question 6 : Quelle serait pour toi la consécration suprême qui pourrait découler de ton blog ? 
> Mmh... je pense que je suis à la consécration suprême au niveau de mon Bookstagram, mais niveau blog, peut-être un peu plus de commentaires et de vues ? ;)

Question 7 : Est-ce que tu stresses lorsque tu vois que des lecteurs ont lire des livres que tu as recommandés ? 
> Je n'irai pas jusque-là, si certains lecteurs disent que je leur ai donné envie de lire tel ou tel livre, bien sûr je serai contente et fière de cela, mais pas jusque stresser et me dire "mince, si jamais il/elle n'aime pas le livre, il va m'en vouloir..." etc...

Question 8 : Est-ce que tu lis tes livres différemment maintenant que tu dois les chroniquer ? 
> Non, je ne pense pas... déjà avant je faisais attention à certains passages, je notais mes passages préférés, je notais les citations dans un petit carnet, et je le fais toujours ! Je continue à lire mes livres comme et quand j'en ai envie, sans me préoccuper de ce que je dirai dans la chronique qui viendra.

Question 9 : Comment trouves-tu tes idées d'articles ?
> Question à double sens... Je trouve des idées d'articles comme ça, par exemple j'ai posté hier le rendez-vous 'C'est les vacances ! Qu'allez-vous lire ?', l'idée m'est venue d'un coup, je faisais quelque chose et puis je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée, après j'ai de fidèles amies qui m'aident et me proposent des idées des fois, et quelques fois je vais regarder sur mes blogs favoris, et si une idée me plaît, je réfléchis à l'inclure dans mon blog.

Question 10 : As-tu des modèles de blogueurs / blogueuses ?
> Quelques-uns oui... ce n'est pas vraiment des modèles, mais j'ai mes blogs favoris que je vais très souvent visiter, comme par exemple le blog Les Petites Lectrices, Bunny's Books, ou encore Le Blog à Cocotte.

Question 11 : Sur quoi mets-tu un point d'honneur dans tes articles ? 
> J'essaye d'être le plus clair possible, d'être compréhensible, je ne supporte pas l'idée que les gens ne comprennent pas ce que j'essaye de dire ^^'

Question 12 : Qu'est ce qui t'as inspiré le design actuel de ton blog ?
> Si quand vous parlez de design vous voulez dire fond d'écran du blog, alors c'est que j'aime beaucoup le style mignon et pastel, et j'aime beaucoup chercher sur Google Images des fonds d'écran pour ordinateur ou pour les rubriques, j'ai fait un sélection des plus jolis fonds d'écran, et voilà !

Question 13 : Est-ce que tu t'es déjà retenue de faire un article sur un livre que tu as vraiment détesté de peur d'être violente ? 
> Euh pour l'instant je n'ai pas chroniqué de livre que je n'ai pas du tout aimé, mais je ne pense pas que je me censurerais là-dessus, mon avis est simplement mon avis, les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais je reste toujours fidèle à mon avis.

Question 14 : Question aux lecteurs : Que savez-vous de moi que vous ne voyez pas dans mes articles ? 
> ↓ Allez répondre en commentaire.

Les personnes taguées sont :

- Camille et Pauline du blog Les Petites Lectrices

- Emilie du blog Bunny's Books

- Clémentine du blog Fruit Reader

- Marine du blog Les lectures de Marinette

Merci encore à Lou de m'avoir taguée ! J'ai pris beaucoup de plaisir à répondre aux questions.
Bonne fin de semaine ;)



Commentaires

  1. Hello ! Merci d'avoir pensé à moi pour ce tag :D
    C'est toujours sympa d'en apprendre plus sur les blogueurs.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce tag ! :)
    (désolée du retard) ^^

    Camille :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog