Chronique (#13) : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, t01 - Ransom Riggs

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tome 1
Sans spoilers !

           Fiche d'identité : 


Titre : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
Auteur : Ransom Riggs
Traducteur : Sidonie Van den Dries
Titre original : Miss Peregrine's Home forPeculiar Children

Langue originale : Anglais

Série : Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

Année de sortie (France) : Mai 2012
Maison d'édition : Bayard jeunesse
Prix : 15,90€
Nombre de pages : 444
Genre : Paranormal
Mots-clés : voyage dans le temps, Seconde Guerre mondiale, surnaturel, mystère






"Pour Jacob Magellan Portman. Et les mondes qu'il lui reste à découvrir. "




Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres". 


Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse... 




Personages principaux
Jacob Portman (aka Jake/Yakob), Abraham Portman (aka Abe, grand-père de Jacob), Miss Peregrine Faucon, Emma Bloom



J'ai beaucoup aimé ce livre, mais c'est loin d'être un coup de cœur, l'histoire est comme je l'attendais très étrange, prenante et est paranormale à souhait. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été un coup de cœur, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire... Je ne trouve pas vraiment de bémol en plus ! Je ressens un mélange d'admiration, de fascination, et d'intrigue envers ce livre et cet univers, je n'arrive pas à décrire mon avis... J'ai beaucoup aimé l'univers mystérieux, étrange, et même un peu effrayant qui règne dans l'histoire, quand j'arrêtais de le lire, j'avais toujours l'impression d'être dans le monde de Miss Peregrine, c'est vraiment très étrange, même si ce n'est pas un coup de cœur, je vous recommande vraiment de le lire !


Une histoire très prenante, les univers mystérieux et paranormal qui règnent


__


Pour ceux qui ne l'ont pas lu 
Ce livre vous fait-il envie ? Allez-vous le lire ?


Pour ceux qui l'ont lu
Comment trouvez-vous ce livre ? A-t-il été un coup de cœur ? Une déception ? 


Dites-moi tout en commentaires ;) 

Commentaires

  1. Ce livre m'attend depuis un siècle dans ma pal !!

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que j'ai vu le film que j'ai adoré, j'ai tellement envie de lire le livre !! (mais j'ai peur de me lancer par peur d'être déçue ...)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je lise cette saga. J'ai vu le film hier et ça m'a donné envie de découvrir les livres.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog