C'est les vacances ! Qu'allez-vous lire ? (#01 | toussaint 2016)


J'ai décidé d'adapter le rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? pour les vacances.
C'est exactement le même système, dans cet article je vais vous montrer les livres que j'aimerais lire durant ces deux semaines de vacances.

Mes lectures de vacances seront donc :


Six Of Crows de Leigh Bardugo.
C'est ma lecture en cours. J'en suis aux 20% alors je le compte dans mes lectures de vacances.


Les bas-fonds de Ketterdam s'organisent en gangs rivaux.
L'homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker. Aussi brillant que mystérieux, aussi charismatique que dangereux, et, surtout, connu pour être un voleur hors pair.

Prêt à tout pour de l'argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck : délivrer un savant du palais de Glace, réputé imprenable. Ce prisonnier est l'inventeur du jurda parem, une drogue multipliant sans limites les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas. Une drogue qui, tombée dans les mauvaises mains, risque d'engendrer un chaos irréversible...





***




Harry Potter and the Philosopher's Stone de J.K. Rowling. (VO)
Ce sera ma première lecture VO.

Turning the envelope over, his hand trembling, Harry saw a purple wax seal bearing a coat of arms; a lion, an eagle, a badger and a snake surrounding a larg letter 'H'.

Harry Potter has never even heard of Hogwarts when the letters start dropping on the doormat at number four, Privet Drive. Addressed in green ink on yellowish parchment with a purple seal, they are swiftly confiscated by his grisly aunt and uncle.Then, on Harry's eleventh birthday, a great beetle-eyed giant of a man called Rubeus Hagrid bursts in with some astonishing news: Harry Potter is a wizard, and he has a place at Hogwarts School of witchcraft and wizardry.

An incredible adventure is about to begin !



***


Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach.

Avant, on était définis par des étiquettes :
le sportif, l'intello, la salope, le glandeur.
Mais ensuite, tout a changé.
On nous a dit qu'un astéroïde arrivait.
Qu'il avait deux chances sur trois de faire exploser la Terre.
Il ne restait que deux mois.
Deux mois pour renoncer à nos étiquettes.
Deux mois pour nous aimer, pour être libres, pour être heureux.
Deux mois pour laisser une trace.
Deux mois pour réaliser nos rêves.
Deux mois pour vivre.
Pour vivre vraiment.





***

Qu'avez-vous décidé de lire pendant ces deux semaines de repos ?
Bonnes vacances à tous ! (Courage à ceux qui ne sont pas encore en vacances et qui continuent de travailler)


        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog