Chronique (#12) : Traqué, t01 - Andrew Fukuda

Traqué, tome 1
Avec spoilers !
               Fiche d'identité : 
Titre : Traqué
Auteur : Andrew Fukuda
Traducteur : Benjamin Kuntzer
Titre original : The Hunt
Langue originale : Anglais 
Série : Traqué
Année de sortie (France) : Avril 2013
Maison d'édition : Michel Lafon
Prix : 15,95€
Nombre de pages : 349
Genre : Dystopie/Science-fiction
Mots-clés : Horreur, survie, traque




"La meilleure défense est l'attaque."


"A dire vrai, je ne pense pas qu'il reste un seul d'entre nous. 
A part moi. Voilà ce qui arrive quand on est un mets délicat. 
Une drogue dure. L'espèce s'éteint."  

Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un "homiféré". Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature.
  
Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'événement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir. 

Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le pris de son humanité ?


Personnages principaux 
Gene, Ashley June, Sinistre, Sissy, le Directeur

Autres informations
Dans l'histoire, il n'y a plus beaucoup d'humains (dits "homiférés" dans le roman) vivants sur Terre, seulement quelques-uns sont retenus et élevés en captivité par les nouveaux habitants de la planète, des bêtes assoiffées de sang et de chair humaine, elles n'ont pas de nom spécial, mais avec les caractéristiques données, elles ressemblaient beaucoup à des vampires, je vais donc les appelées ainsi pour que vous puissiez mieux vous y retrouver.

Cette histoire frôle le coup de cœur. L'écriture est très simple et très fluide, on prend beaucoup de plaisir à lire ce livre, l'auteur a réussi à me faire stresser et à m'angoisser tout au long de ma lecture. L'histoire raconte donc la vie de Gene, dix-sept ans, qui est un homiféré (= humain) se faisant passer pour un "vampire" depuis tout petit, ses parents lui ont appris des règles de vie et de survie quand il est en présence des vampires. Les vampires ne transpirent pas, ne rient pas, ils se grattent le poignet à la place, ne sourient pas, n'écarquillent pas les yeux, ne chantent pas, ne savent pas nager, ne se lavent pas, ne boivent pas, etc... Mais le pire, c'est qu'ils raffolent de la viande humaine, du sang humain.... Tous les dix ans environ, le Directeur organise une Chasse Homifère, dans laquelle certains vampires privilégiés et tirés au sort iront traquer et dévorer quelques homiférés retenus en captivité. [ATTENTION SPOILER ] Evidemment Gene va être sélectionné. Il va désormais habiter dans les appartements des sélectionnés, sans douche, sans aucune goutte d'eau. Ce qui va donc nous stresser tout le long de l'histoire car Gene va (comme tout humain normal) commencer à manquer d'eau et à transpirer, et donc a sentir la sueur d'un homiféré. Les vampires vont donc commencer à le soupçonner etc etc... jusqu'au commencement de la Chasse Homifère. [FIN DU SPOILER]
Ce livre est vraiment addictif, vous devez absolument le lire !! 


Suspense et rebondissements tout le long de l'histoire, fin impossible à deviner, on rentre vraiment dans l'histoire et on ne veut plus en sortir, ce livre est effrayant, il nous fait stresser et nous angoisse.


Il y a certains passages compliqués à comprendre.



Pour ceux qui ne l'ont pas lu 

Ce livre vous fait-il envie ? Allez-vous le lire ?


Pour ceux qui l'ont lu
Comment trouvez-vous ce livre ? A-t-il été un coup de cœur ? Une déception ? 


Dites-moi tout en commentaires ;) 


Commentaires

  1. Wahouuu merci pour ta chronique, j'hésitais à le lire mais du coup je pense me le procurer rapidement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog