Chronique (#11) : Les Chroniques Lunaires, t01 - Marissa Meyer

Les Chroniques Lunaires, tome 1
Sans spoilers ! 
               Fiche d'identité : 

Titre

 : Les Chroniques Lunaires, Cinder
Auteure : Marissa Meyer

Traducteur : Guillaume Fournier
Titre original : The Lunar Chronicles, Cinder

Langue originale : Anglais

Série : Les Chroniques Lunaires
Année de sortie (France) : Mars 2013
Maison d'édition : Pocket Jeunesse (PKJ)
Prix : 17,90€
Nombre de pages : 413
Genre : Science-fiction
Mots-clés : Cyborgs, conte revisité, androïdes



"-Si à tente-deux ans on est déjà vieux et décrépit, que dire de vous, vieil homme ?
-Que je suis un fossile."




Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. 
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...

Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

"Dans ce passionnant mélange de conte de fées et de science-fiction, Marissa Meyer fait se rencontrer Cendrillon et Star Wars !!" 
Entertainment Weekly



Personnages principaux
Cinder Linh, Prince Kaito, Adri Linh (belle-mère/tutrice de Cinder), Peony Linh (soeur de Cinder), docteur Erland, reine Levana

Autres infromations
L'histoire se passe sur Terre, dans la communauté orientale, mais on rencontre au fil du livre des personnages d'une autre planète, la Lune, dont les habitants sont appelés des Lunaires, la reine Levana et une Lunaire.



J'ai vraiment adoré ce roman, il raconte l'histoire d'une jeune cyborg qui va voir sa vie bouleversée par l'arrivée de plusieurs personnages très importants dans l'histoire, elle est l'esclave de la maison, détestée par sa belle-mère qui fait tout pour que Cinder craque et qu'elle puisse l'envoyer en prison, sa soeur Pearl la déteste aussi, il n'y a que sa petite soeur Peony et l'androïde familial Iko qui semble apprécier la compagnie de Cinder.
Là où Cinder vit, les cyborgs sont très mal vus et évités. La Communauté orientale et toute la planète entière est frappée par une épidémie de la létumose, aussi appelée "fièvre bleue", sans aucun antidote pour survivre.
L'histoire mélange vraiment Cendrillon et Star Wars, on est confronté à une histoire d'amour impossible, et une guerre entre planètes imminente.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, même si j'ai deviné la fin très facilement, il y a du suspense et des rebondissements jusque la fin, c'est vraiment un livre que je vous conseille, procurez-vous vite un exemplaire !




Il y a du suspense et des gros rebondissements jusque la toute fin du livre




J'ai facilement deviné la fin du livre


Pour ceux qui ne l'ont pas lu 

Ce livre vous fait-il envie ? Allez-vous le lire ?


Pour ceux qui l'ont lu
Comment trouvez-vous ce livre ? A-t-il été un coup de cœur ? Une déception ? 


Dites-moi tout en commentaires ;) 


Commentaires

  1. J'en n'entends que du bien depuis tellement longtemps mais je ne savais pas du tout de quoi ça parlait mais je sais enfin grâce à toi^^. tu m'a donné envie de le lire^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette saga, de plus en plus au fil des tomes !!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui me donne vraiment envie de découvrir la suite ! **

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog