C'est lundi, que lisez-vous ? (#02)


Bonjour mes lecteurs adorés, j'ai décidé de m'attaquer au rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? qui a été crée par Mallou et repris par Galleane, consistant à répondre chaque lundi à trois petites questions : 

- Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
- Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
- Que vais-je lire ensuite ?


Je réponds donc sans plus attendre à ces trois questions :





La semaine passée j'ai donc lu et terminé Traqué de Andrew Fukuda, (chronique ici) dans le dernier C'est lundi, que lisez vous ? j'avais dit que je lirai sûrement Jamais Deux Sans Toi de Jojo Moyes, mais finalement je me suis lancée dans le monde étrange et intriguant de Traqué.






Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé un partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres". 

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse... 






   


Ce matin j'ai donc commencé Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs, qui est un livre très intriguant, de plus, le film sort en octobre, je me dois donc de le terminer avant d'aller voir le film ;), une fois terminé je ne sais pas si j'entamerai directement Hollow City, le deuxième tome de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, que ma sœur s'est acheté, ou si je commencerai Six Of Crows de Leigh Bardugo, qui m'intéresse beaucoup. 

Et vous, que lisez-vous ? 
Bonne semaine livresque ! 

Commentaires

  1. traqué et miss pérégrine sont dans ma PAL je te souhaite une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de lire Miss Peregrine et de voir le film aussi d'ailleurs. Bon lundi et bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Miss Peregrine et Six of crows ♥

    RépondreSupprimer
  4. Que des lectures qui me fond envie !
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Miss Peregrine <3, une série que j'ai beaucoup aimé. J'espère ne pas être déçue par le film.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis justement en train de lire Hollow City !
    Je te souhaite de passer une bonne semaine remplie de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Toutes tes lectures me font envie !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Six of Crow me tente énormément! J'avoue ne pas être trop tentée par Miss Peregrine et les enfants particuliers, peut-être à cause de tout le tapage médiathèque derrière...
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog