Chronique (#10) : Phobos Origines, t0,5 - Victor Dixen

Phobos Origines, tome 0,5
Sans spoilers !
               Fiche d'identité : 
Titre : Phobos Origines
Auteur : Victor Dixen
Traducteur : /
Titre original : /
Langue originale : Français
Série : Phobos
Année de sortie (France) : Juin 2016
Maison d'édition : Robert Laffont (Collection R)
Prix : 14,90€
Nombre de pages : 300
Genre : Science-fiction
Mots-clés : Adolescents, nouvelle vie, secrets, passé difficile, nouvelles





"Elle était mon soleil, mon assurance, mon intelligence. Moi, je n'étais que sa lune. Un soleil peut vivre seul, sans planète. Mais une lune a besoin de tourner autour de quelque chose, sinon elle se désaxe et se perd dans l'espace..."



Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis,
l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, 
destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences,
leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé

Leur courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace" ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, 
avant qu'il soit trop tard.


Personnages principaux
Mozart, Tao, Samson, Alexeï, Kenji, Marcus, Serena McBee

Autres informations
Le récit est cette fois-ci divisé en six nouvelles, une concernant chaque prétendant. Elles sont elles-même divisées en deux parties, la partie On qui est le tournage de la vie des prétendants, et la partie Off, qui montre la vie secrète des prétendants.

J'ai beaucoup aimé ce tome-ci, il nous permet de découvrir vraiment les prétendants, entre leur vie secrète et comment ils réagissent face à l'équipe de tournage du programme, ce tome m'a permit de me faire mon top 6 des prétendants (que je vous mets en dessous), j'ai été surprise de découvrir certains secrets de prétendants comme Samson, Kenji ou Tao, dont on ne parlait pas beaucoup dans les deux autres tomes, j'aimerais beaucoup qu'il y ait un Phobos Origines pour les prétendantes ! Je n'ai pas mis plus de 15/20, car les interactions avec les filles m'ont un peu manquées ^^'
Voici mon top 6 des prétendants :
1. Marcus
2. Samson
3. Mozart
4. Tao
5. Kenji
6. Alexeï


On connaît les secrets des prétendants, on en découvre certains qu'on ne connaissait pas si bien avant, ça va changer notre perception des candidats pour les prochains tomes, les personnages sont attachants


On ne parle pas du tout des prétendantes dans ce tome (je trouve ça normal) mais c'est juste que ça m'a un peu manqué, c'est simplement mon avis




Pour ceux qui ne l'ont pas lu 
Ce livre vous fait-il envie ? Allez-vous le lire ?

Pour ceux qui l'ont lu
Comment trouvez-vous ce livre ? A-t-il été un coup de coeur ? Une déception ? 

Dites-moi tout en commentaires ;) 

Tome précédent
Tome suivant →




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog