Chronique (#09) : Phobos 2, t02 - Victor Dixen

Phobos 2, tome 2
Sans spoilers !
                 Fiche d'identité : 
Titre : Phobos 2
Auteur : Victor Dixen
Traducteur : /
Titre original : /
Langue originale : Français
Série : Phobos
Année de sortie (France) : Novembre 2015
Maison d'édition : Robert Laffont (Collection R)
Prix : 17,90€
Nombre de pages : 490
Genre : Science-fiction
Mots-clés : amour, télé-réalité, speed dating, espace




"Tu es une étoile, Léonor, une géante rouge ; mais moi je suis un trou noir, et les trous noirs dévorent les étoiles qui s'approchent trop près d'eux. Je risque d'engloutir ta lumière dans ma nuit. Les condamnés à mort n'ont pas le droit d'être aimés."



Reprise de la chaîne Genesis dans 
3 secondes...
2 secondes...
1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

Elle croyait maîtriser ses sentiments

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, 
il est trop tard pour oublier.




Personnages principaux
Léonor, Serena McBee, Marcus, Mozart, Andrew Fisher, Harmony Mc Bee

Autres informations
Le récit est toujours divisé en quatre points de vue :
Champ
Contrechamp
Hors champ
Chaîne Genesis





Ce deuxième tome n'a pas été un coup de cœur contrairement au tome 1 mais tout de même une très bonne lecture.
Je pense que je ne l'ai pas autant aimé que le 1 car je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire avec les mariages sur Mars et les histoires d'amour, mais j'ai été un peu déçue, mais sinon il est tout aussi bien que le premier tome ! C'est pour ça que je lui ai mis la note de 17/20
Cette chronique est aussi une minie-chronique car comme je viens de terminer Phobos Origines et que je voulais poster la chronique de Phobos 2 avant, je ne me rappelle plus des détails comme ça fait quelques temps que je l'ai lu ^^'



Le suspens, les retournements de situation, les personnages attachants



Je trouve qu'on ne parle pas assez des histoires d'amour des prétendants, on est plus focalisés sur les péripéties de l'histoire




Pour ceux qui ne l'ont pas lu 
Ce livre vous fait-il envie ? Allez-vous le lire ?

Pour ceux qui l'ont lu
Comment trouvez-vous ce livre ? A-t-il été un coup de coeur ? Une déception ? 
Tome précédent 
Tome suivant

Dites-moi tout en commentaires ;) 

                                                                                                                    

Commentaires

  1. Perso j'ai été très déçue de ce tome 2, surtout que j'avais adoré le 1 ! Mais j'attend la suite avec impatience !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog