Chronique (#08) : Everything, Everything - Nicola Yoon

Everything, Everything
Sans spoilers !
                  Fiche d'identité : 
Titre : Everything, Everything
Auteure : Nicola Yoon
Traducteur : Eric Chevreau
Titre original : Everything, Everything
Langue originale : Anglais
Série : /
Année de sortie (France) : Avril 2016
Maison d'édition : Bayard Editions 
Prix : 16,90€
Nombre de pages : 368
Genre : Romance contemporaine
Mots-clés : Maladie, amour, difficulté familiale, voyage


Extrait : "Un univers qui naît en un clin d’œil peut aussi disparaître en un clin d’œil."

Résumé : 
Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. 
Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois.
Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Détails :
Personnages principaux
Madeline Whittier (aka Maddy), Oliver Bright (aka Olly), Carla - infirmière de Maddy, mère de Maddy
Autres informations
Il y a plein de dessins dans le livre, ce qui rend l'histoire finalement plutôt courte, et qu'on arrive bien à comprendre quelques détails grâce à ceux-ci

Avis : 

J'ai beaucoup aimé ce livre,mais ce n'est pas un coup de cœur. Cette lecture est vraiment simple et fluide, ça m'a un peu fait pensé à Nos Etoiles Contraires sur les bords. J'ai beaucoup aimé les relations que Maddy avait avec le peu de personnes qu'elle connaissait surtout Carla, cette infirmière est vraiment adorable, elle sert aussi de meilleure et seule amie de Madeline, j'ai un peu moins aimé sa mère, qui fait vraiment tout pour rendre la vie de Maddy horrible, ce livre m'en a fait voir de toute les couleurs, je suis passée de la joie à la fureur en moins de deux chapitres tellement j'étais prise dans l'histoire. 

Les + : On passe d'une émotion à une autre, on rentre directement dans l'histoire, le style d'écriture simple mais permettant une lecture fluide, les retournements de situation

Les - : Même si je les trouve très bien faits et pratiques, j'ai trouvé que les dessins inclus dans le livre rendait l'histoire un peu "fouilli"


Votre avis : 
Pour ceux qui ne l'ont pas lu 
Ce livre vous fait-il envie ? Allez-vous le lire
Pour ceux qui l'ont lu
Comment trouvez-vous ce livre ? A-t-il été un coup de cœur ? Une déception ? 

Dites-moi tout en commentaires ;) 




Commentaires

  1. Ce livre me tente beaucoup ! Mais je ne savais qu'il y avait des dessins dedans (du coup ça m'intrigue encore plus )

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ce livre, c'était très mignon, mais j'ai trouvé que tout allait trop vite... J'ai quand même passé un super moment. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog