Chronique (#07) : L'Elite, t02 - Kiera Cass

La Sélection, tome 2
Sans spoilers !
              Fiche d'identité : 
Titre : La Sélection, l'Elite 
Auteur(e) : Kiera Cass
Traducteur : Madeleine Nasalik
Titre original : The Elite
Langue originale : Anglais
Série : La Sélection
Année de sortie (France) : Avril 2013
Maison d'édition : Robert Laffont (Collection R)
Prix : 16,90€
Nombre de pages : 311
Genre : Dystopie, fantasy
Mots-clés : Triangle amoureux, compétition, royauté, castes, télé-réalité


Extraits : "Je me dis parfois qu'on ressemble à un noeud, trop serré pour être délié."

Résumé : 
ELLES ÉTAIENT 35 CANDIDATES
ELLES NE SONT PLUS QUE 6
Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
LA SÉLECTION DE TRENTE-CINQ CANDIDATES s'est réduite comme eau de chagrin, et désormais l'Elite restante n'est plus composée de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie.
Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours sa vie...

TOUT JEU COMPORTE DES RÈGLES, ET LES RÈGLES SONT FAITES POUR ETRE TRANSGRESSÉES.

Détails :
Personnage principaux

America Singer, Maxon Screave, Aspen Leger, Marlee, Celeste, Kriss, le Roi et la Reine

Avis : 

Ça fait pas mal de temps que j'ai lu ce livre, donc cet avis ne sera pas très constructif car c'est très flou dans ma mémoire.
Je ne sais pas pourquoi mais c'est le tome que j'ai le moins aimé, au niveau de la Sélection d'America. Je me rappelle pourtant l'avoir lu assez rapidement, je ne me rappelle vraiment plus de pourquoi je l'avais trouvé moyen, car si je fais cette chronique c'est par ce que je viens de terminer la Couronne, mais je voulais faire la chronique des autres tomes avant de faire celle du dernier tome, donc considérez ça plutôt comme une mini-chronique, excusez-moi ^^'


Votre avis : 

Pour ceux qui ne l'ont pas lu 
Ce livre vous fait-il envie ? Allez-vous le lire ?
Pour ceux qui l'ont lu
Comment trouvez-vous ce livre ? A-t-il été un coup de coeur ? Une déception ? 
Dites-moi tout en commentaires ;) 

Je posterai la mini-chronique de l'Elue dans pas très longtemps, à bientôt ! 


Tome précédent


Commentaires

  1. Personnellement j'ai lu la sélection le tome 1 et je ne suis pas attirée par la suite pourtant c'est un livre que j'ai lu vite même très vite, mais je ne sais pas.. l'histoire ne me plais pas tant que ça alors bon je ne compte pas acheté les autres tomes^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog