Chronique (#05) : Les Outrepasseurs, t01 - Cindy Van Wilder

Les Outrepasseurs, tome 1
Sans spoilers ! 
          Fiche d'identité :

Titre : Les Outrepasseurs, les Héritiers
Auteur(e) : Cindy Van Wilder
Traducteur :   /
Titre original :    /
Langue originale : Français
Série : Les Outrepasseurs
Année de sortie (France) : Février 2014
Maison d'édition : Gulf Stream Editeur
Prix : 18€
Nombre de pages : 350
Genre : Fantastique
Mots-clés : Fés, malédiction, secrets anciens
Extraits : "Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux."

Résumé :
"-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
-Nous ?
-Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. 
Une éternité pour nous. Un instant pour eux."
Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations des ces derniers vont changer le cours de sa vie...

Détails de l'histoire : 

Personnages principaux 
Peter, Noble (aka Monseigneur), Niels, frère François, Arnaut, le Chasseur.
Autres informations
L'histoire est vraiment originale. Le livre n'est composé que de 12 chapitres ! Il y a le prologue, le premier chapitre nommé "Peter", qui est le personnage principal des personnages principaux, ensuite il y a le troisième "Première Plongée", le quatrième "Premier Souffle", "Deuxième Plongée", "Deuxième Souffle", ainsi de suite jusque la Cinquième Plongée, puis le dernier chapitre, l'Epreuve. Les Plongées sont extrêmement longues, toutes réunies elles font les 3/4 de l'histoire. C'est pour cela que je l'ai trouvé assez long, lors des Plongées, Peter découvrent le secret de ses ancêtres, pendant ce temps, l'histoire se passe au Moyen Âge.

Avis : 


Au début, autant être franche, mon avis était mitigé. J'avais adoré le prologue, avec tout le mystère et le suspense, j'ai beaucoup aimé le premier chapitre nommé "Peter" aussi, mais ensuite en lisant le deuxième chapitre, je me suis un peu ennuyée, je ne comprenais pas tout, et je trouvais le chapitre trop long, et ça a été ça jusque la moitié du livre, pour tout vous dire j'ai vaguement envisagé d'abandonner la lecture et je ne pensais pas acheter le tome 2, intitulé La Reine des Neiges. Ensuite j'ai vraiment été plongée jusque la fin, et je peux vous dire que même si une grande partie du livre de m'a pas plu, ça a été une très bonne lecture tout de même, je lui donne donc la note de 16/20, je vous conseille vraiment ce livre original. Ce livre m'a aussi fait pensé au Roman de Renart, livre que j'avais lu en 5e, car certains noms de personnages sont similaires ou les mêmes, grâce nom de la ville de Maupertuis.

Les + : suspense présent jusque la faim, originalité de l'histoire

Les - : chapitres trop longs, on met du temps pour rentrer vraiment dans l'histoire

Votre avis :

Pour ceux qui ne l'ont pas lu 
Ce livre vous fait-il envie ? Allez-vous le lire
Pour ceux qui l'ont lu
Comment trouvez-vous ce livre ? A-t-il été un coup de coeur ? Une déception ? 

Dites-moi tout en commentaires ^^




Commentaires

  1. Il me donner super envie... du à la couverture que je trouve magnifique mais ... maintenant je ne sais pas, il ne me donne plus forcément envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si il faut que tu le lises ! Il est vraiment bien, c'est juste que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire parce que je ne comprenais pas tout mais tu dois le lire ! (:

      Supprimer
  2. J'ai exactement le même avis que toi. Je pense acheter le tome 2 pour me faire un avis plus constructif sur cette série de livres :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog