Chronique (#04) : The Mortal Instruments, t01 - Cassandra Clare

The Mortal Instruments, tome 1
Avec spoilers ! 
           Fiche d'identité :
Titre : The Mortal Instruments, la cité des Ténèbres                   Auteur(e) : Cassandra Clare
Traducteur : Julie Lafon
Titre original : City of Bones - The Mortal Instruments
Langue originale : Anglais
Série : The Mortal Instruments
Année de sortie (France) : Juin 2006
Maison d'édition : Pocket Jeunesse (PKJ)
Prix : 18,15€
Nombre de pages : 572
Genre : Fantastique, dystopie
Mots-clés : Amour impossible, loups-garous, vampires, nephillims, guerre.

Extrait : "Que Dieu existe ou pas, à mon avis, ça n'a pas d'importance. Dans l'un ou l'autre cas, nous sommes seuls."

Résumé :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! 
Mais le pire reste un venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Détails de l'histoire :
Personnages principaux
Clarissa Fray (aka Clary), Simon - ami de Clary, Jace Wayland, Isabelle et Alec Lightwood - frère et soeur, Valentin - méchant de l'histoire.
Autres informations 
Le point de vue est omniscient, ce n'est pas Clary qui raconte l'histoire à la première personne du singulier, mais on sait ce que pense et les émotions que ressentent les personnages principaux. 

Mon avis : 

J'ai beaucoup aimé, mais ce n'est malheureusement pas un coup de coeur, je trouve les personnages très attachants, on rentre bien dans l'histoire, l'écriture est simple, mon personnage préféré est.... Jace, il a beaucoup de charisme, et je suis une fan inconditionnelle des personnes qui sont charismatiques, il est marrant, et il veut toujours montrer que c'est un gros dur :'). Il y a toujours des péripéties, des rebondissements qui font qu'on ne s'ennuie pas en lisant se livres. [STOP, SPOILER, NE VOUS AVENTUREZ PAS SI VOUS SOUHAITEZ LIRE CE LIVRE] Dès le début, je priais fortement pour que Clary et Jace finissent ensemble, donc vous imaginez bien que lorsqu'ils se sont embrassés dans la serre (la seule fois d'ailleurs) j'ai sauté de joie, mais lorsqu'on apprend que Valentin est le père de Jace et de Clary, et que donc ils sont frère et soeur, je n'en croyais pas mes yeux, parce que bon, l'inceste, c'est pas top...


Les + : suspens toujours présent, retournements de situation, rebondissements.

Les - : fin trop "joyeuse" comparé à l'ensemble de l'histoire, la fin ne donne pas spécialement envie de savoir la suite.


Votre avis : 
Pour ceux qui ne l'ont pas lu 
Ce livre vous fait-il envie ? Allez-vous le lire
Pour ceux qui l'ont lu
Comment trouvez-vous ce livre ? A-t-il été un coup de coeur ? Une déception ? 
Dites-moi tout en commentaires ;) 

N'hésitez pas à me dire si vous avez des conseils pour améliorer les chroniques, ou le blog, que je viens juste de reconstruire et redesigner, gros bisous ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog