Chronique (#03) : Promise, t01 - Ally Condie

Promise, tome 1
Avec spoilers ! 
              Fiche d'identité :
Titre : Promise
Auteur(e) : Ally Condie
Traducteur : Vanessa Rubio-Barreau
Titre original : Matched
Langue originale : Anglais
Série : Promise
Année de sortie (France) : 2011
Maison d'édition : Gallimard Jeunesse
Prix : 19,50€
Nombre de pages : 424 pages
Genre : Science-fiction, dystopie
Mots-clés : Dictature, mariage arrangé, triangle amoureux, amours interdits


Extrait : "En fait, si on y réfléchit, quand on est avec quelqu'un, on lui prend de son temps et, en échange, on lui donne du sien." 

Résumé : 
                         Dans la société,
Les Officiels décident. 

Qui vous aimez.

Où vous travaillez.

Quand vous mourrez

Détails de l'histoire : 
Personnages principaux 
Cassia, Xander, Ky

Mon avis :




J'ai bien aimé cette histoire, sans grand plus, la lecture est légère, et ce livre est très rapide à lire, j'ai lu 200 pages en un jour, et je peux vous dire que c'est très inhabituel de ma part.
[STOP, SPOILER] J'aime beaucoup l'histoire d'amour entre Ky et Cassia, je n'aime pas vraiment Xander, même s'il fait un meilleur ami idéal, j'ai aussi beaucoup aimé le personnage du grand-père, et j'ai détesté l'Officielle de Cassia. 

Votre avis : 

Avez-vous déjà lu ce livre ? Dites-moi ce que vous en pensez en commentaires ! 

Commentaires

  1. Une amie m'a prêté ce livre, j'avoue qu'il me tente pas mal même si les avis sont plutôt "moyens" ^^' il faudrait que je le lise vite !

    Camille :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi le livre et il m'attend tranquillement dans ma pal. Et même si la couverture est très belle et le résumé tentant, il va y rester au vu des articles mitigés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien mais sans grand plus en fin de compte

      -Emma ;)

      Supprimer
  3. J'ai pas mal entendu parler de ce livre sans jamais me laisser tenter : les avis sont trop mitigés, j'ai peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog