Chronique (#01) : La Sélection, t01 - Kiera Cass

La Sélection, tome 1 
Sans spoilers ! 
           Fiche d'identité :
Titre : La Sélection
Auteur(e) : Kiera Cass
Traducteur : Madeleine Nasalik
Titre original : The Selection
Langue originale : Anglais
Série : La Sélection
Année de sortie (France) : 2012
Maison d'édition : Robert Laffont
Prix : 16,90€
Nombre de pages : 344
Genre : Dystopie / Fantasy 
Mots-clés : Triangle amoureux, compétition, royauté, castes, télé-réalité

Extrait :  "-Ils vont te tuer si tu fais ça. 
-Et je vais mourir si je ne t'embrasse pas."

Résumé :



35 CANDIDATES
1 COURONNE

LA COMPÉTITION DE LEUR VIE

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

ELLES SONT TRENTE-CINQ JEUNES FILLES : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit pour Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

TOUT JEU COMPORTE DES RÈGLES,

ET LES RÈGLES SONT FAITES

POUR ETRE TRANSGRESSÉES.



Mon avis : 



Je l'ai acheté car je voyais beaucoup de personnes qui donnaient des avis positifs sur Instagram sur ce livre, je me suis donc lancée à l'aveuglette car je ne savais pas du tout de quoi il parlait, et je ne regrette pas du tout, il y a actuellement quatre tomes, et le tome 5 sortira en mai 2016. J'ai vraiment beaucoup aimé le concept de la Sélection, j'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Marlee et Maxon, bref, je vous conseille vraiment ce premier tome ! 
Tome suivant

Votre avis : 

Pour ceux qui ne l'ont pas lu 
Ce livre vous fait-il envie ? Allez-vous le lire ?
Pour ceux qui l'ont lu
Comment trouvez-vous ce livre ? A-t-il été un coup de coeur ? Une déception ? 
Dites-moi tout en commentaires ;) 

-Emma


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog